C’est parti pour la 27eme édition du Tour Auto. L’organisateur de l’événement, Peter Auto, vient de révéler les dates exactes, le tracé et l’ouvrir les inscriptions à cette course d’anciennes qui devrait compter en 2018 au moins 230 voitures inscrites. Comme le veut une « tradition » actée par l’organisation, après une année impaire qui prenait la direction du sud ouest et de Biarritz, l’édition 2018 du Tour Auto ira en direction du sud est et de la Grande Bleue puisque l’arrivée sera jugée à Nice.

L’édition 2018 se déroulera du 23 au 28 avril prochains et comme de coutume, le départ sera donné de Paris le mardi 24 avril après une journée d’exposition et de vérifications techniques au Grand Palais.

Pour cette course 2018, les concurrents prendront d’abord la route en direction de la Bourgogne (session pistarde sur le circuit de Dijon Prenois) puis de la Franche Comté puisque le terme de la première étape sera la belle ville de Besançon.
Le 25 avril, les autos et leurs équipages iront en direction des Alpes mais entre temps ils auront fait un détour par la région de la Bresse avec notamment un passage et des chronos réalisés sur le circuit de Bresse. Le terme de l’étape est fixé à Mégève en Haute Savoie.
Le 26 avril, après une nuit de repos dans les montagnes, les participants vont traverser le nord des Alpes, la Drôme avant de traverser le Rhône pour un round sur l’asphalte du circuit de Ledenon dans le Gard. La journée se terminera par un retour sur Avignon où les autos passeront la soirée et la nuit. On imagine quelques belles images si Peter Auto a accès à la cour du Palais des Papes !
La journée du 27 avril 2018 se passera dans le sud entre Vaucluse, Var et Bouches du Rhône puisqu’en plus des spéciales, les équipages iront au circuit du Castellet pour se tirer la bourre dans la ligne droite du mistral et faire quelques chronos. La fin de journée et la nuit se passeront à Aix en Provence.
Enfin le 28 avril, verra la dernière journée de cette 27eme édition du Tour Auto et s’il n’y a pas de sessions sur circuit, elle comptera 3 spéciales routières qui emmèneront les concurrents d’Aix à Nice par les belles routes de l’arrière pays.
La ville de Nice sera le terme de la compétition puisque c’est probablement du coté de la Promenade des anglais que sera jugée l’arrivée.

Comme le souhaite, Peter Auto depuis de nombreuses années, le Tour Auto Optic 2000 en version 2018 célébrera une marque, un pays, un type de carrosserie ou une période de l’histoire de la course auto en lien avec le Tour de France Auto.
Pour l’an prochain, les organisateurs ont fait le choix, plutôt sympathique, de mettre en avant les marques italiennes disparues. Nous devrions ainsi retrouver des Lombardi, des Siata, des de Tomaso, des Autobianchi, des Moretti, des Cisitalia ou des Lancia (?) dans le parc fermé du Tour Auto.

A suivre durant les cinq prochains mois. S’il est certain que nous serons présents au départ à Paris, rien est encore organisé pour suivre la course de l’intérieur !

Si vous voulez vous inscrire avec votre belle ancienne, c’est par là.

Via Peter Auto, Youtube.
Crédit Auto : Peter Auto et ses photographes, Leclere Maison de Ventes.

 


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