Il y eut le Model X 60D retiré du catalogue durant l’automne 2016 après seulement quelques mois d’existence, c’est désormais à la berline Model S en version 60 et 60D de disparaitre de l’offre Tesla.

Présentée il y a environ un an et destinée à faciliter à accéder à la gamme Tesla et à la voiture électrique de « luxe », les S 60 et S 60D n’ont visiblement pas rencontré leur public. En effet le constructeur constate que la majorité des clients délaissent cette version pour s’orienter vers le modèle 75 et 75D.  Si Tesla ne donne pas les causes de ce choix, on peut facilement imaginer que les quelques 80 km d’autonomie supplémentaires sont un argument qui fait mouche chez les acheteurs.
On pourra voir aussi dans la fin de vie de cette version, une réorganisation de la gamme Tesla notamment en prévision de l’arrivée de la Model 3 dans le courant du deuxième semestre de cette année ou alors ce Model n’avait une existence que dans le cadre de l’offre « achetez une Model S 60 en attendant d’avoir votre Model 3 ». Avec l’arrivée de cette version, la Model S 60 disparaitrait alors presque naturellement de l’offre de la firme californienne.

Le constructeur précise par ailleurs que la voiture reste disponible à la vente jusqu’au 16 avril prochain. Après il sera trop tard et il faudra regarder en direction d’une version 75 pourtant 7.400€ plus chère.
Tesla ajoute enfin que toutes les Model S 60 kWh pourrait profiter dans les prochaines semaines d’une mise à jour qui leur permettra d’évoluer vers une batterie 75 kWh. La tarification de cette mise à jour est pour l’instant non précisée par le constructeur américain.

A suivre ce soir sur le site l’essai détaillé de la Model S P100D.

Via Tesla.


Commentaires

Plus d'articles