Masao Kobori, l’ingénieur en chef de la Swift Sport, a dit ce jour : « Nous savons que nos clients recherchent avant tout une expérience de conduite dynamique, c’est pourquoi nous avons fait de la nouvelle Swift Sport une voiture plus légère, plus véloce et plus gratifiante dans tous les domaines. »
Ainsi ce mardi, Suzuki profite de l’ouverture du Salon de Francfort pour dévoiler la troisième génération de la Swift Sport pour le plus grand bonheur des amateurs qui pensent que sportivité ne rime pas forcément avec 1.800 ou 1.950 kg et 575 ou 600 ch.

La nouvelle Suzuki Swift Sport 2018 se veut sportive, bien assise, plus agressive dans son apparence et surtout légère afin de proposer de la sportivité au volant sans avoir besoin de 200 ou 225 ch comme c’est parfois le cas dans la catégorie.
Disponible désormais uniquement en 5 portes, la Swift Sport propose une allure dynamique qui reprend les recettes habituelles c’est à dire quelques évolutions aérodynamiques, des grosses roues, un chassis surbaissé, des belles sorties d’échappement.

Ainsi la nouvelle SSS 2018, propose un poids inférieur de 80 kg au modèle 2017 et quelques chevaux de plus grâce au nouveau moteur L4 1.4 L Boosterjet qui développe 140 ch. Avec un poids de seulement 970 kg, la Swift Sport 2018 peut revendiquer un rapport poids/puissance de 6.92 kg/ch qui est garant d’agrément et de plaisir au volant.
Posée sur un nouveau chassis baptisé HEARTECT plus rigide. La nouvelle Suzuki Swift Sport dispose d’un empattement allongé de 20 mm par rapport celui de la Swift Sport 2017, profite de voies élargies de 40 mm et d’une garde au sol surbaissée de 15 mm. Elle est posée sur des jantes alu chaussées 195/45 R17. Ainsi parée la nouvelle Swift Sport 2018 promet un bel agrément en matière de tenue de route.

Le moteur L4 1.4 L turbo est associé à une classique BVM6 issue du modèle actuel mais revue pour plus de souplesse, de précision dans ses verrouillages et de douceur. Suzuki n’aborde pas encore le chapitre des performances du modèle mais on sait qu’elles seront meilleures que celles de l’actuelle version atmo de 136 ch.

L’habitacle est nouveau et quoique très proche de celui des versions dites « normales », il se fait sportif grâce à la présence de sièges sports, d’inserts rouges ou d’un volant sport multifonction avec méplat. Un système d’infotainment est aussi présent sur la Swift Sport. Outre la gestion des connectivités, de la navigation et de l’ordinateur de bord, le système pourrait bien être doté d’une télémétrie comme on ne trouve notamment sur les Clio R.S. .
Comme nous vous le montrions il  a quelques semaines, la SSS 2018 disposera de 7 coloris de carrosserie dont l’exclusif Champion Yellow et les nouvelles teintes Burning Red Pearl Metallic et Speedy Blue Metallic.

Le modèle arrivera dans quelques mois sur le marché mais d’ici là nous aurons pris de le temps de l’essai et d’une présentation plus détaillée de cette petite sportive japonaise signée Suzuki qui parait actuellement en bonne forme.

A revoir.

Via Suzuki.


Commentaires

Plus d'articles