Vous vous souvenez de la prise en main de l’Audi R8 V10 Plus à Magny-Cours ? Ce n’était qu’une mise en jambe avant un autre rendez-vous avec la supercar des anneaux, cette fois en version Course : l’Audi R8 LMS !

Changement d’univers. On passe à la catégorie « I have a dream ». A l’occasion de la journée « Driving Expérience », c’est une véritable voiture de course qu’Audi nous a ramenés sur le circuit, et pas des moindres puisqu’il s’agit de la R8 LMS. Et comme si cela ne suffisait pas, pour piloter la voiture c’est Stéphane Ortelli qui prend place en conducteur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Stéphane Ortelli c’est 3 titres de champion du monde GT, une victoire aux 24h du Mans en 1998, une victoire aux 24h de Spa en 2003…

Depuis 2009, il officie en tant que pilote d’usine sur l’Audi R8 LMS mais continue également sa carrière avec l’écurie Emil Frey Racing pour laquelle il est engagé sur Jaguar et Lexus dans les championnats Blancpain Endurance Series et en VLN.

On dit souvent que les images valent mieux qu’on long discours, alors pour ce coup-ci je vous invite à parcourir les photos en détail de la voiture mais également à visionner vidéo du tour magique que j’ai eu l’occasion de vivre à ses côtés. Autant vous le dire, les vitesses de passage en courbes sont hallucinantes, la voiture est scotchée à la route, sans compter sur le talent du pilote qui, à ma différence, connaît parfaitement le tracé à Magny-Cours.

Un grand merci à Stéphane Ortelli pour l’expérience, et l’on se quitte avec quelques images supplémentaires de cette R8 LMS, en détails !


Commentaires

Plus d'articles