Vous voulez (ou mieux, avez) une Corvette C7 / Z06, mais souhaitez quand même avoir un break survitaminé ? Patience les amis, l’attente est bientôt finie ! La Callaway AeroWagen est devenue réalité et la présentation officielle sera faite au National Corvette Museum lors du Bash, un évènement qui a lieu du 27 au 29 Avril permettant aux visiteurs de découvrir le nouveau millésime de la Corvette, mais pas que !

En attendant, le tournage du film de promotion a actuellement lieu en Californie et les premières photos sont fidèles aux différents dessins que l’on a eu jusqu’à présent :

L’AeroWagen est un kit qui se greffe à la place de la carrosserie d’origine afin d’offrir un look de break de chasse tout en ayant les performances qui vont avec puisque niveau compatibilité, la C7 Stingray et Grandsport sont compatibles, tout comme la Z06 (et si vous aviez opté pour le convertible… elle est suffisament sexy sans toit).

Et si les 659 ch et 881 Nm de couple de la Z06 ne vous suffisait pas dans un break, sachez que Callaway Cars propose un pack SC757 portant la puissance à 767 ch (ou 757 hp) et le couple à 1053 Nm en optimisant le refroidissement de la voiture, tout en conservant la garantie du constructeur.

Le prix du kit Callaway AeroWagen ne bouge pas et reste fixé à $14.990. Il faudra ajouter $1500 pour la peinture, car la pièce est en carbone pré-imprégné (dry carbon). Ça peut paraître cher, mais la Corvette Z06 de base passe déjà pour la promo du siècle avec ses performances hors-norme. Le temps estimé au Nürburgring fut estimé entre 7:06 min et 7:08 min, mais il semble que pour le constructeur, les performances n’étaient pas assez en avance par rapport à la C6 ZR1 qui avait claqué un tour de l’enfer vert en 7:19:63.

J’habite en France, je fais comment si je veux être tout aussi unique ?

Un petit tour en Allemagne du côté de Leingarten au nord de Stuttgart chez nos amis de Callaway Competition GmbH devrait suffir pour à la fois réceptionner la pièce et la monter sur votre Corvette. Simple et vous pouvez même passer faire un tour dans les musées d’autres constructeurs du côté de Stuttgart !

Niveau qualité c’est comment ?

Outre les Corvette modifiée restant sous garantie depuis la C4, le département Callaway Carbon fournit des pièces fabriquée avec le 6e élément de la table périodique pour Mercedes-Benz, Audi et Porsche, ce qui devrait suffir à convaincre approximativement 100% des clients.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Callaway Cars, c’est par ici !

 

Source : Callaway Cars


Commentaires

Plus d'articles