Smart profite du salon de Shanghai pour remettre sur le devant de la scène sa nouvelle série spéciale développée sur la base de la version Forfour, la Crosstown Edition. Cette nouvelle de la Forfour n’est pas à proprement parler une nouveauté puisqu’elle était assez discrétement présentée au début du mois de mars au salon de Genève. 

Difficile de voir un micro crossover dans cette Forfour qui si elle s’en offre une partie de l’accastillage décoratif, n’en possède aucune des caractéristiques, à commencer par une suspension surbaissée… ce qui est étrange quand on veut se la jouer façon SUV capable d’escalader les trottoirs ou d’explorer les petites impasses des grandes villes.

Cette Smart Crosstown Edition se singularise par une livrée unique Graphite Grey Metallic, une cellule Tridion noire assortie aux jantes alu à 8 branches en Y (modèle R95) en 16 pouces chaussées en 185/50 R16 à l’avant et 205/45 R16 à l’arrière.
Le mini citadine s’équipe aussi de protections Av et Ar façon alu amovibles et de jupes latérales qui ne sont là que pour le decorum. Des élargisseurs d’aile avec monogramme Smart complètent l’apparence de la voiture.
Comme dit plus plus haut cette « gambadeuse » urbaine et péri-urbaine adopte étonnamment un chassis sport… surbaissé de 10 mm et non surélevé comme on aurait pu le penser. Pour faire simple, la Crosstown Edition propose sans supplément le Pack Urban Style.

Développée sur la base de la finition Passion, cette Forfour Crosstown Edition propose un niveau d’équipement correct et y ajoute une « belle » sellerie en tissu noir (ref 07U) avec surpiqures contrastées grises, un pédalier sport en acier inoxydable et le Pack Cool & Media qui comprend la climatisation automatique, le filtre anti pollens, système d’infotainment avec écran tactile Multi-Touch 7 pouces et le système de navigation avec messages d’informations routières en temps réel.

Cette édition spéciale de la Forfour est disponible avec le moteur L3 0.9 L Turbo dans sa version forte de 90 ch à 5500 trs/min et 135 Nm à 2500 trs. Le moteur est associé à une classique BVM5. La boite de vitesse Twinmatic à 6 rapports est proposée en option. Le modèle annonce des performances similaires à la version standard avec une Vmax fixée à 165 km/h, un exercice du 0 à 100 km/h expédié en 11.9 secondes pour une consommation mixte de 4.3 L/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km.

Proposée à la vente en Chine dans les prochaines semaines, la Smart Forfour Crosstown Edition le sera aussi en Europe dès le début de l’été prochain avec des livraisons qui débuteront avec les premiers jours de l’automne.
La tarification du modèle n’est pas encore annoncée.

Via Smart.


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