Alors que la nouvelle C3 vient à peine d’être présentée au Mondial de l’Automobile de Paris, voilà que le futur C3 Picasso se fait surprendre sous une bâche, et laisse entrevoir… son bouclier avant.

Déjà aperçu ici et , le C3 Picasso II arrivera sur le marché dans le courant de l’année prochaine. En attendant, il a été surpris sous une bâche par nos confrères de Motor.es, qui ont ramené une petite photo : cela nous donne l’occasion de découvrir le bouclier avant de la voiture. Ce n’est pas grand chose, mais c’est suffisant pour constater que le C3 Picasso s’apprête à changer de philosophie : avec ses larges entrées d’air, et ses protections en plastique noir (bas du bouclier et passages de roues), il semble clairement faire de l’œil aux SUV.

nouveau-citroen-c3-picasso-2017-spyshot-by-motor-es-1

Le petit monospace devrait donc se transformer en petit SUV, même si, au vu des spyshots, il conservera une silhouette relativement cubique. Il reprendra quoi qu’il en soit l’articulation des phares sur deux étages des dernières Citroën, et les feux à l’arrière paraissent s’inspirer dans leur forme de ceux de la nouvelle C3.

De cette dernière, il devrait aussi reprendre les motorisations. Mais n’oublions pas que le futur modèle Citroën sera construit chez Opel, dans l’usine de Saragosse (Espagne), et non plus en Slovaquie comme ce fut le cas du premier C3 Picasso. Il recevra la plate-forme du futur Opel Meriva, et sera ainsi l’un des fruits de l’éphémère accord PSA – General Motors d’il y a un peu plus de deux ans.

Reste maintenant à en savoir davantage sur le remplaçant du C3 Picasso, qui pourrait d’ailleurs changer de nom compte-tenu de son changement de philosophie (pourquoi pas Aircross ?).

Crédits illustrations : Motor.es


Commentaires

Plus d'articles