Nous attendions un Captur GT, il n’est pas venu. Les amateurs du genre, rêvaient d’un Captur RS, il n’était pas au programme de Renault. Nous n’attendions plus rien et le Captur S-Edition est arrivé avec une nouvelle motorisation essence suralimentée plus pêchue que l’actuel bloc L4 1.2 L TCe. 
Voici donc le nouveau Renault Captur S-Edition TCe 150 ch. 

Dans ces annonces genevoises, la marque au losange avait annoncé l’arrivée d’un Captur vitaminé développé sur la base d’une nouvelle finition. C’est chose faite avec cette nouvelle version propulsée par le nouveau bloc moteur L4 1.3 L TCe fort de 150 ch.

Sur le Captur S-Edition, le moteur (code HR13) qui cube 1.333 cm3 développe la puissance de 150 ch et un couple moteur de 250 Nm. Cet ensemble propulseur peut être associé à une BVM6 ou à la boite de vitesse à double embrayage EDC6.
Cette motorisation permet au Captur d’aller chercher la Vmax de 216 km/h, d’abattre le 1.000 m DA en 30.4 secondes et de passer de 0 à 100 km/h en 9.2 secondes. La consommation mixte est fixée à 5.3 L/100 km et les émissions de CO2 s’établissent à 118 g/km.

Développé sur la finition Intens, le Captur S-Edition se distingue sa version de « base » par une nouvelle livrée de carrosserie Bleu Iron métallisé (associable avec un toit Noir Etoilé ou Gris Platine), des protections de boucliers Av et Ar ainsi que par des baguettes latérales dans le coloris gris foncé.

On note aussi la présence de nouvelle jantes alu diamantées/noires en 17 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Primacy 3 en 205/55 R17. Quelques badges S-Edition complètent l’apparence de ce nouvelle finition S-Edition et ce, que ce soit avec le moteur 1.3 L TCe 150 ch, le moteur 1.2 L TCe 120 ch et le bloc diesel 1.5 L dCi 110 ch.

Aux équipement proposés de série comme les phares full led, le système de navigation Tom Tom, le radar de recul, les 4 vitres électriques proposés de série sure la finition Intens, le Captur S-Edition ajoute le système multimédia connecté R-Link, l’aide au créneau Easy Park Assist (radars avant, arrière, latéraux et caméra de recul)et la surveillance des angles morts), le rétroviseur intérieur électrochrome, la cartographie Europe, les seuils de porte siglés S-Edition.
La sellerie bi-matière est en Alcantara/TEP avec surpiqûres contrastées bleues. On retrouve d’ailleurs ces surpiqûres bleutées sur le volant en cuir et le soufflet du levier de vitesse. Quelques inserts en alu ou façon alu complètent l’habillage intérieur.

Cette nouvelle finition S-Edition est proposée aux tarifs suivants (hors options) :

Captur 1.2 L TCe 120 ch BVM6 S-Edition : 23.300€
Captur 1.2 L TCe 120 ch EDC6 S-Edition : 24.900€
Captur 1.5 L TCe 150 ch BVM6 S-Edition : 24.600€
Captur 1.5 L TCe 150 ch EDC6 S-Edition : 26.200€
Captur 1.5 L dCi 110 ch BVM6 S-Edition : 26.100€

Cette nouvelle version du Renault Captur est d’ores et déjà proposée au catalogue de la marque c’est à dire qu’elle est configurable sur le site officiel de Renault et commandable en concession.


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