La récente filiale de Volvo, devenue autonome il y a à peine 6 mois prend ses marques et s’installe dans l’avenir. Après la présentation du coupé Polestar 1 et avant la présentation de berline Polestar 2 dans 12-18 mois et du SUV Polestar 3, la nouvelle marque luxuo-sportivo-électrique du groupe Geely se donne les moyens de prendre de l’ampleur et d’exister. Ainsi après une unité de production en cours de construction à Chengdu en Chine, Polestar va lancer la construction, en Suède cette fois, d’un nouveau siège social.

Le nouveau siège social de Polestar sera situé à Torslanda sur le même site que le siège principal et l’une des usines de Volvo Cars. L’architecture (in & out) ainsi que le design de ce nouveau bâtiment sont l’oeuvre des architectes suédois Bornstein & Lyckefors qui ont toutefois travaillé en étroite collaboration avec Polestar notamment pour les aménagements intérieurs.
Le nouveau siège social de Polestar est un bâtiment fait de trois niveaux et il propose une surface de 3.800 m² dédiée aux bureaux administratif, au marketing mais aussi à la R&D de la marque.
Alors que Polestar accueillait jusqu’alors quelques 110 personnes, le nouveau bâtiment est prévu pour recevoir au quotidien jusqu’à 200 employés. Par ailleurs, le rez de chaussée du Cube ou Snow Cube accueillera à son rez de chaussée plusieurs zones d’exposition d’accessoires et d’équipements ainsi qu’un show room prévu pour plusieurs autos.

Le Cube Polestar se veut minimaliste, solide, clair avec notamment une façade entièrement blanche en verre qui laisse passer environ 60% de la lumière extérieure. La forme cubique a aussi été choisie pour sa sobre simplicité et les excellentes capacités thermiques que cette forme autorise.
Enfin, on parle d’un mobilier à la suédoise à la fois pratique, clair et zen pour équiper différentes salles et bureaux du nouveau bâtiment.

Si tout va bien, la construction de l’immeuble devrait être achevée avant la fin du mois de septembre et on imagine que Polestar prendra possession des lieux avant la fin de l’année 2018 ce qui devrait coïncider plus ou moins avec l’ouverture des premiers points de vente Polestar sur la planète.

A revoir.

Via Polestar. 


Commentaires

Plus d'articles