La dernière série de la Morgan Aero GT ne viendra pas seule à Genève en mars prochain. Elle sera en effet accompagnée par la dernière livraison de la Plus 8 qui se présentera en terre helvète sous la forme d’une ultime série limitée baptisée Morgan Plus 8 50th Anniversary.

Comme précisé dans le nom, la Plus 8 50th Anniversary, cette série limitée de 50 autos commémore les 50 ans d’existence du modèle mais aussi la fin de la présence sous le long capot du roadster, comme pour l’Aero GT, du moteur V8 4.8 L atmo signé BMW.
Pour mémoire, le constructeur munichois a cessé définitivement de produire il y a quelques semaines cet excellent et très agréable V8 non suralimenté de 372 ch.

Nous ne savons pas si Morgan a trouvé un moteur V8 de remplacement ou si cette architecture mécanique va définitivement disparaitre du catalogue du constructeur de Malvern.
Espérons que le constructeur a trouvé une solution de remplacement sinon il faudra se contenter du V6 3.7 L Ford de 285 ch…

Sachez aussi qu’en plus de la série limitée, de la présence au salon de Genève, Morgan célébrera la Plus 8 les 11 et 12 août prochain lors d’un grand rassemblement et de festivités automobiles comme seuls les anglais savent les faire.

Morgan annonce la Plus 8 50th Anniversary

A revoir.

Via Morgan, Youtube.


Commentaires

Plus d'articles