La lignée des Morgan Aero arrive au bout du voyage. Né en 2001 avec l’Aero 8 et son moteur BMW V8 4.4 L puis 4.8 L, le modèle va disparaitre l’an prochain avec une ultime version qui sera dévoilée lors du prochain salon de Genève qui ouvrira ses portes le 8 mars 2018.

Cette nouvelle Morgan Aero GT vient sur le marché pour marquer et célébrer la fin de vie d’une lignée de Morgan très performantes et très exclusives.
Le modèle sera produit dans le cadre d’une série limitée de huit exemplaires qui seront propulsés par les derniers V8 de 4799 cm3 atmosphériques qui ne sont désormais plus fabriqués par BMW.

Cette dernière série de Morgan Aero, devenue pour l’occasion Aero GT sera personnalisable selon les goûts et les moyens des futurs propriétaires qui ont été triés sur le volent et qui sont tous des fidèles et des connaisseurs du constructeur  de Malvern.
De ce qu’on sait pour l’instant, cette nouvelle Morgan Aero GT bénéficiera de quelques évolutions dont certaines portent sur l’aérodynamique qui devrait être améliorée, notamment grâce à de nouveaux éléments de carrosserie revus et redessinés. Un nouveau diffuseur et de nouvelles jantes alu devraient aussi être de la partie sur l’Aero GT Limited Edition 2018. On ne sait pas si le V8 bavarois profitera de quelques chevaux supplémentaires ou si, par exemple, le petit cockpit de l’anglaise sera revu.

Ci dessous le premier teaser vidéo

A suivre dans les prochains mois.

Via MorganMotorCompany, Youtube.


Commentaires

Plus d'articles