Le groupe Renault se lance dans la réalité augmentée via un jeu de piste mis en place avec l’agence We Are Social : Mobility Theory.

Jouable en ligne et dans un monde réel pendant 6 mois, vous serrez plongé dans la smart city de demain. L’histoire et la narration peuvent être modifiées en fonction des actions des différents joueurs.

L’intrigue a ainsi commencé il y a quelques semaines et porte sur la mobilité de demain, faisant écho au concept-car Symbioz (le prototype autonome de niveau 4) et EZ-GO (le robot-véhicule autonome).

L’apparition d’une mystérieuse vidéo sur les réseaux sociaux, avec une voix trafiquée se présentant comme “Le Guia” lance un challenge aux joueurs : retrouver Laurent Marcovick, journaliste et expert en mobilité autonome, auteur de blogs et intervenant en école de design.

groupe-renault-jeu-mobility-reality

A l’occasion des 24h du Mans, l’enquête prendra une nouvelle tournure avec la révélation d’indices phares pour la continuité du jeu.

Le jeu proposera tout au long de son évolution des formats interactifs inédits (de la réalité augmentée, des publications audios…) dans un écosystème 100% cross plateforme, mêlant réseaux sociaux ou encore les “chans”.

Pour rejoindre le jeu : http://www.morewillfollow.com/roadmap.html


Commentaires

Plus d'articles