S’il est une petite voiture électrique qui donne le sourire c’est bien la Microlino. Nous vous avions présenté cette descendante de l’Isetta il y a déjà deux ans. Depuis pas beaucoup de bruit sauf une discrète apparition l’an passé au salon de Genève et on pensait, à tort, ce projet de microcar électrique en veille ou abandonné.
Il n’en est rien puisque les suisses qui mènent cette aventure automobile ont bien fait avancer le projet au point de pouvoir présenter dans deux semaines les premiers exemplaires de pré-série de la Microlino.

Associé depuis 20 mois avec le spécialiste italien de la microcar électrico-luxueuse, MMS Microlino a poursuivi avec le constructeur italien le développement de sa petite voiture électrique urbaine longue de moins de 2.45 m.
Le partenariat avec Tazzari, le constructeur installé à Imola a permis de booster les équipes de Microlino et le développement de la voiture qui sera proposée dans deux variantes.

Le modèle sera proposé avec le même moteur électrique fort de 15 kW (20 ch), 110 Nm qui permet à la Microlino d’aller chercher la Vmax de 90 km/h et de passer de 0 à 50 km/h en 5.0 secondes. La micro citadine existera avec deux batteries lithium-ion différentes d’une capacité de 8 kWh et 14 kWh qui permettront de disposer de 120 ou 210 km d’autonomie.

La Microlino reprendra l’esprit de la BMW Isetta des années 50 avec une allure toute ronde, une grande surface vitrée, un toit ouvrant en toile et la fameuse porte d’accès qui ouvre sur la face avant.
La voiture sera disponible dans de nombreuses livrées bicolores et avec un équipement suffisant et simple pour faire de la Microlino la compagne idéale pour circuler en milieu urbain et péri urbain sans se prendre la tête avec les gadgets inutiles.

La voiture sera donc présentée dans deux semaines et elle est d’ores et déjà réservable sur le site du constructeur ou auprès du distributeur français de Microlino, la société lyonnaise Antrim SAS.

Pour découvrir ou redécouvrir la Microlino en vidéo, c’est par là

Ici avec son créateur lorsque le modèle était en phase de développement

Vous pouvez retrouver la première présentation du modèle que nous vous proposions il y deux ans en cliquant sur ce lien.

A revoir dans deux semaines et dans quelques mois lors du lancement officiel du modèle sur le marché.

NDLA : MMS Microlino est un important fabricant de moyens d’électro-mobilité, notamment des trottinettes que l’on connait sous la marque Micro, Microlino ou… Peugeot.

Via Microlino, Youtube.


Commentaires

Plus d'articles