En ce lendemain de fête nationale, les premières images de la très attendue Renault Mégane 4 RS font leur apparition sur la toile. Un bien beau cadeau !

On l’avait aperçue en tenue de camouflage au Grand Prix de Monaco puis au travers de divers teasers çà et là, aujourd’hui la voici dans sa robe définitive sur des images en provenance de l’institut des dépôts de brevets, reconnaissables puisque toujours du même type, à savoir des rendus 3D sans logo en généralement en noir et blanc.

On découvre donc un kit carrosserie que notre talentueux illustrateur Monholo Oumar avait su retranscrire fidèlement il y a quelques semaines déjà, avec des boucliers avant et arrière musclés ainsi que des ailes élargies munies d’ouïes d’extraction d’air.

A l’avant, on retrouve la traditionnelle « lame F1 » chère aux productions siglées Renault Sport, entourant de larges entrées d’air (et leurs éclairages en forme de damier déjà vus sur la Clio RS), ainsi que de nouvelles optiques intégrant les clignotants dans la signature lumineuse en C.

Le profil évolue guère par rapport à une Mégane traditionnelle, hormis les écopes latérales évoquées précédemment, reprenant l’esprit de celles qui équipaient la Clio 3 RS.

A l’arrière, un discret béquet mais surtout un énorme diffuseur comprenant une sortie d’échappement centrale font leur apparition, ne laissant aucun doute possible sur le pédigrée de l’auto !

La plus grande surprise de ces images provient des nouveaux feux arrière qui sembleraient indiquer que Renault souhaite profiter de cette nouvelle déclinaison sportive pour offrir un léger facelift à sa compacte. Nous avions déjà aperçu les nouveaux phares avant sur le prototype de Monaco, mais ce dernier ne disposait pas du nouvel éclairage arrière révélé sur ces rendus 3D.

Autre surprise : la série de photos dévoile aussi la version GT disposant d’un nouveau bouclier avant et de ces fameux feux arrière, validant donc l’hypothèse du restylage à venir.

Nous devrons patienter encore quelques semaines avant de découvrir les premières photos officielles de la Mégane 4 RS ainsi que ses caractéristiques techniques définitives, sa première sortie publique étant prévue pour le salon de Francfort qui se déroulera du 14 au 24 septembre prochain.

Via Worldscoop / WIPO

 


Commentaires

Plus d'articles