Après nous avoir dévoilé la version Trofeo de son SUV forte de 590 ch Maserarti va… un peu moins loin en dévoilant le Levante GTS qui fait actuellement sa première à Goodwood. Mais qu’on se rassure, il reste encore suffisamment de poneys pour transformer ce mastodonte en avion de chasse.

SU… V8 !

Le Maserati Levante GTS reprend le même bloc que la version Trofeo, un 8 cylindres en V de 3,8 l d’origine Ferrari déjà présent par ailleurs sous le capot de la grande berline Quattroporte dans sa version GTS. La puissance est d’ailleurs identique à cette dernière et s’établit à un généreux 550 ch. Un peu moins de puissance donc que pour le Trofeo mais, en revanche, un couple préservé de 730 Nm.

Couplé à la boite automatique à huit rapports d’origine ZF et à la transmission intégrale Q4 le moteur de ce gros bébé de 2145 kg lui permet d’afficher des performances d’authentique sportive (surtout en ligne droite). Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 4,2 secondes et la vitesse maxi est affichée à 292 km/h.

Retouches esthétiques

Le style général du Levante est légèrement revu également pour renforcer son aspect dynamique et sportif. Les boucliers retravaillés et les jantes forgées de 22 pouces confèrent indéniablement du muscle au véhicule tandis qu’à l’intérieur le rouge est mis grâce à une nouvelle sellerie cuir pleine fleur (en option). On soulignera aussi dans cet habitacle la reprise du pommeau de levier de vitesse du Trofeo, un pédalier en aluminium et un système audio Harman-Kardon avec 14 haut-parleurs.

Dépoussiérage de la gamme

Le Maserati Levante GTS profitera du Festival of Speed de Goodwood qui débute aujourd’hui pour faire le beau. Il annonce en même temps le millésime 2019 pour toute la gamme Maserati qui passe par la case dépoussiérage général. De nouveaux équipements apparaissent, comme les phares Full Led Matrix ou la sellerie cuir pleine fleur, de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouveaux décors et traitements d’intérieur ou d’extérieur également, enfin le catalogue des jantes s’enrichit et le système d’info-divertissement a été revu.

Via Maserati


Commentaires

Plus d'articles