Après l’avoir découvert en avant-première il y a quelques jours, le Citroën C-Aircross Concept se montre désormais au public du Salon de Genève 2017.

Nous avions eu la chance de pouvoir vous proposer un reportage photo ici-même sur le show-car annonçant le remplaçant du C3 Picasso, sans toutefois pouvoir vous montrer l’intérieur qui n’existait alors qu’en images de synthèse.

Petite déception aujourd’hui avec sa présentation à Genève, puisque l’habitacle n’est toujours pas visible, sans doute faute de temps disponible pour l’équipe du style Citroën en charge de sa réalisation.

Il faudra alors se contenter de l’apprécier vu de l’extérieur ! Cousin de l’Opel Crossland X présenté également en première mondiale à Genève, la version de série sera dévoilée en fin d’année et devrait se montrer très proche de ce concept, aux artifices de style près (grandes roues, rétroviseurs caméras, feux arrières exotiques ou décors de passages de roues fantaisistes…).

En revanche, la très originale lunette arrière devrait être conservée, de manière un peu plus réaliste toutefois.

Le C3 Picasso, qui perdra le patronyme du peintre au profit d’Aircross, passe donc du monde des minispaces citadins à celui des SUV, le plus en vogue actuellement. Nulle doute qu’il profitera de changement de catégorie pour booster ses ventes !

Rendez-vous à Francfort pour découvrir la version de série de ce sympathique concept !

Crédits Photos : The Automobilist.

 


Commentaires

Plus d'articles