La berline compacte de Lexus présentée en 2010 à Genève et lancée en 2011 se refait (ou plutôt se re-refait puisqu’un premier repoudrage a déjà été réalisé) une petite beauté et était présentée dans sa version restylée à Francfort. Au programme du classique : retouches esthétiques sommaires et mises à jour techniques pour tenir encore un peu.

Pour tenir encore quelques années

Les modifications extérieures ne sont pas très nombreuses mais elles apportent clairement un petit plus à cette compacte au profil un peu pataud, surtout avec ce traitement bi-ton qui dynamise quelque peu l’ensemble. Mais au final la CT reste une CT. On remarquera notamment les nouvelles jantes ou le traitement plus agressif de la face avant, le replacement des DRL dans les optiques désormais full LED. A l’arrière les optiques ont aussi été revues de même que le pare-choc. Et puis, summum du restylage, le monogramme « Hybrid » a lui aussi été modifié… légèrement.

Dans l’habitacle c’est surtout le système d’infotainment qui évolue avec un écran plus large de 10,3 pouces contre 7 auparavant. Le reste de la planche de bord n’est pas modifié mais l’intérieur bénéficie de nouvelles teintes de sellerie en tissu.

A noter que les versions F-Sport de la Lexus CT200h ont droit comme toujours à un traitement particulier et à une nouvelle couleur extérieure, le Bleu Saphir, et une sellerie intérieur en cuir bicolore.

Toujours à jour niveau techno

D’un point de vue technique l’évolution ne se situe pas dans la motorisation Il s’agit toujours du système HSD hybrid du groupe Toyota qui développe 136 ch et qui constitue la seule offre sur cette compacte premium. Sa carrière s’en ressent d’ailleurs sérieusement. En revanche la dotation en aides à la conduite s’enrichit avec le Lexus Safety System + qui comprends un système de sécurité précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de franchissement de ligne avec maintien dans la file de circulation, la gestion automatique des feux de route et la lecture des panneaux de signalisation.


Commentaires

Plus d'articles