Gerd MÄUSER, le patron de Jaguar Racing a dit hier lors de l’ouverture du salon de Francfort : « Jaguar a fait son retour à la compétition l’an passé en se fixant comme projet de courir pour innover. Le lancement ce jour du Jaguar i-Pace eTROPHY renforce notre engagement pour les véhicules électriques, le sport automobile international et notamment la Formule E ».
Voici donc la Jaguar I-Pace eTrophy qui arrivera sur la piste à la fin de l’année prochaine dans le cadre d’une série monotype qui se déroulera lors des courses du championnat de Formule E.

L’idée en soit n’est pas novatrice mais on reste toutefois surpris que Jaguar ait fait le choix d’un crossover électrique plutôt massif pour cette série qui doit électriser les foules et surtout accompagner à la fin de l’année 2018 le lancement du I-Pace de série.

Cette série sportive doit regrouper quelques 20 véhicules qui courront en préambule des épreuves de Formule E. Ces crossovers I-Pace Racecar seront préparés pour la course par SVO (Special Vehicle Operations). Si l’allure est racing, les dessous seront ceux de la série puisque le groupe motopropulseur restera identique à celui du modèle vendu en concession tout comme les batteries de 90 kWh.

Souhaitons à cette future série I-Pace eTrophy plus de succès et de réalité que la fameuse série basée sur les Tesla Model S qui devait débuter en avril dernier, puis en juin et dont on a toujours aucune trace en septembre.

La vidéo de promo :

A suivre l’an prochain  et surtout vivement les courses de SUV de plus de 2 tonnes électriques !

Via Jaguar, Youtube.

 


Commentaires

Plus d'articles