A peine le salon de Los Angeles est-il ouvert et le nouveau RX L tout juste présenté que le constructeur japonais Lexus a déjà le regard tourné vers 2018 et le prochain salon de Los Angeles. Pour aiguiser notre curiosité durant les six prochaines semaines, Lexus dévoile la première image d’un trailer qui doit nous emmener mi janvier 2018 et la présentation d’un nouveau véhicule, le LF-1 Limitless Concept.

Si on en croit le propos de Lexus, le LF-1 Limitless Concept doit annoncer le nouveau genre de crossover luxueux que l’on trouvera au sein de la gamme de la firme automobile japonaise.
Le LF-1 LImitless Concept est le fruit du travail du Calty Design Research Incorporated (ou Calty) installé en Californie depuis 44 ans par Toyota. C’est ce même centre de design et de style automobile qui a notamment créé les FT-1 Concept, FT-HS, F3R, RSC Concept ou la Prius Mk1.

Si on en croit les premiers éléments, ce LF-1 Limitless Concept pourrait bien annoncer la future génération de l’actuel et vieillissant Lexus LX agé de plus de 10 ans et dont les soubassements presque rustiques et dépassés ont déjà deux décennies. Si le luxe et les motorisations peuvent faire illusion, il n’en est pas de même pour le chassis du Lexus LX s’il veut réellement être présent sur le marché des grands SUV ou crossovers de luxe dans les prochaines années. Le Lexus GX, lui aussi agé, pourrait bien passer à la trappe avec l’arrivée de ce futur LX qui viendra remplacer les deux modèles précédemment cités.
Ce grand véhicule devrait reprendre les codes du style de la marque en s’inspirant des derniers RX et NX, peut être en plus racé ou sportif.
Ce modèle devrait exister en version thermique classique (V6 3.5 L) mais aussi en version hybride comme le montre le logo bleuté présent sur la première image du teaser. S’il est peu probable que ce futur Lexus LX vienne en Europe aux cotés des NX et RX, il est quasiment certain que ce modèle ira sur les marchés du Moyen Orient et des USA.

Via Lexus.


Commentaires

Plus d'articles