Ca démarre fort pour le dernier taureau de Lamborghini. Le SUV du constructeur de Sant’Agata Bolognese dépasse largement toutes les espérances mises en lui si on  en croit le propos de Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini. Les amateurs du genre costaud, puissant et cher ont, semble t-il, trouvé SUV à leur goût dans ce nouveau véhicule signé Lamborghini. 

En effet, selon les éléments communiqués par la marque italienne, les chiffres de ventes ont largement dépassé les prévisions les plus optimistes et même mieux, le SUV séduit des acheteurs qui ne seraient jamais venus vers Lambo. Selon les propos de S.Domenicali, 70% des nouveaux acheteurs du modèle viendraient de la concurrence et parmi eux, beaucoup d’acheteurs seraient en fait des acheteuses.

Annoncé au prix de base de 205.715€ (en France), Lamborghini nous apprend que le « panier moyen » des clients de l’Urus se situerait aux environs de 235.000€ c’est à dire 15% au dessus du prix catalogue.
Cette annonce laisse à croire que les acheteurs du SUV à moteur V8 4.0 L biturbo (650 ch et 800 Nm) n’hésitent pas à mettre la main au porte feuille pour profiter d’options ou du service personnalisation de Lamborghini.

Si Lamborghini compte vendre 20% de sa production 2018 sous la forme d’Urus (~1.000 exemplaires), gardons à l’esprit qu’à partir de 2019 ou 2020, la marque automobile italienne prévoit de livrer chaque année quelques 3.500 unités du modèle c’est à dire aux environs de 50% de ses ventes futures.

Toujours au chapitre des informations officielles, sachez que le SUV aurait déjà rencontré un beau succès en Inde et en Russie, en plus des marchés traditionnels de la marque comme le Moyen Orient, les Etats Unis, la Chine et certains marchés européens.

L’Urus semble donc bien parti pour aider Lamborghini dans la croissance de ses ventes mais aussi celle de ses marges notamment grâce à l’utilisation de très nombreux composants développés pour d’autres SUV du groupe automobile allemand. Dans le cas présent, on pense à Audi, Bentley et Porsche avec lesquels l’Urus partage plus qu’un air ou un esprit de famille.

Via Lamborghini, CNBC.
Crédits photos : Lamborghini, The Automobilist.

 


Commentaires

Plus d'articles