… Ou comment donner un coup de main à un trio de jeunes étudiants en DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) qui font dans le cadre de leurs études et d’un concours, le lien vidéo entre le monde des médias et celui du design automobile.
En l’occurrence, il s’agit du studio de design de Kia Europe et d’un concept car que nous avons découvert à la rentrée 2017 au salon de Francfort, la Kia Proceed Concept qui annonçait notamment la nouvelle génération de la compacte Ceed et son dérivé la Ceed SW.

Trois étudiants chez Kia Europe

Julien Vernier, Jean-Baptiste Demouge, Joshua Sarre qui sont à l’origine du projet vidéo ont fait le choix d’aller à la découverte du métier de designer automobile, car selon nos trois amis étudiants, ce métier sait allier passion mais aussi savoir-faire artistique et technique.
Pour réaliser leur vidéo, ils ont pris la direction du Kia Design Center Europe implanté à Francfort pour aller à la rencontre de Laurent Boulay, patron du design extérieur pour Kia Europe mais aussi de Michaël Barthly, Grégory Guillaume, Anthony Cohen et Mikael Fischer qui travaillait sur le projet du constructeur sud coréen.
Laurent Boulay a donc permis à « nos » étudiants d’accéder au coeur du bureau de style pour s’entretenir, découvrir et filmer le travail des designers et la Proceed Concept.

Une vidéo, c’est bien mais pourquoi ?

Proceed’ure est un film (3 minutes maximum) réalisé dans le cadre du concours « Je Filme le Métier Qui me Plait ». Il s’agit d’un concours national qui vise à sensibiliser les jeunes au monde du travail. Ce concours est ouvert aux établissements scolaires français qui peuvent chacun proposer un film sur le métier de leur choix.
Pour l’IUT de Mulhouse, nos jeunes compères se sont associés sous la bannière J3L Productions pour concourir.
Après avoir été visionnés, notés par un jury, puis soumis au vote des spectateurs (https://goo.gl/tkJbTv ), les courts-métrages seront projetés au Grand Rex à Paris le 22 mai prochain pour la finale.
Aussi nous vous demandons de profiter de la vidéo ci dessous mais surtout de me pas oublier de « liker » via le lien ci dessus en leur donnant le fameux coup de pouce en l’air dont ils ont besoin.

Espérant que vous serez nombreux à les aider et à les encourager tout en profitant d’une découverte du bureau de style de Kia Europe. Et puis si ce petit film peut déclencher des envies ou des vocations chez certains d’entre vous, ce ne sera que mieux.

A vos pouces, prêts, regardez et likez !

Via J3L Production, Youtube


Commentaires

Plus d'articles