On le croyait immortel, inamovible et pourtant cette nuit un cancer des poumons l’a emporté à l’age de 74 ans. Né le  à Paris dans IXeme arrondissement d’une mère française et d’un père belge, Johnny Hallyday est décédé ce 

Pas du tout spécialiste du chanteur, il y en a, je me contenterai de quelques chiffres et de quelques photos pour rendre hommage au chanteur.
Johnny Hallyday en chiffre, c’est :

  • 110 millions de disques vendus
  • 50 albums
  • 1.300 chansons à son répertoire
  • 40 disques d’or
  • 10 Victoires de la musique
  • 200 tournées
  • 30 films…

… et beaucoup de voitures qu’il a possédé ou dont il a pris le volant. il fut même un temps licencié à la FFSA. C’était en 1967, année où il courut le rallye de Monte Carlo sur Ford Mustang. On le reverra dans les années 80 en course lors du Paris-Dakar.

Johnny Hallyday aimait les caisses, la grosses et belles mécaniques que ce soit sur 2 ou 4 roues. Italiennes, américaines, allemandes, anglaises…. mais peu ou pas de françaises et de japonaises dans le garage de l’idole des jeunes même si, à ses débuts, on a vu le chanteur au volant d’une Renault Floride.

Plutôt que de se lancer dans un long discours que d’autres feront mieux que moi, je vous propose une galerie de photographies qui vous permettra de voyager avec Johnny de la fin des années 50 à 2017 avec quelques unes des voitures qu’il a aimé conduire ou posséder.

L’idole des jeunes et les autos

Johnny Hallyday c’est aussi un thème musical d’une publicité pour une petite Peugeot dans les années 80.

Pour profiter de Johnny Hallyday et de ses voitures, il existe un livre. Il est écrit par Jean Basselin, ami proche et de très longue date du chanteur. Le livre « Johnny Hallyday – Mes motos & voitures d’exception – 60 ans de collection » vous permettra de découvrir ce que fut le Garage de Johnny.

Bonne et longue à l’artiste.

Une pensée pour ses enfants et sa famille.

Voilà ce que nous pouvions vous proposer ce jour mais si vous voulez en découvrir plus, il a fort à parier que Niko, grand connaisseur du chanteur, chez nos confrères du site Boitier Rouge vous en racontera beaucoup plus dans la journée ou dans les jours à venir.

Via Google, Google Images, AP, Wikipédia, Youtube.


Commentaires

Plus d'articles