C’est dans quelques jours que débute la réputée Monterey Car Week en Californie qui compte parmi ses festivités en lien avec l’automobile, le prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach qui fait la part belle aux anciennes mais aussi aux nouveautés du moment et aux concept cars. Bon nombre de constructeurs parmi les huppés profitent de cette semaine californienne pour se mettre en avant et entre toutes, on note la présence d’Infiniti qui viendra cette année, non pas avec une nouveauté ou un show car annonçant un prochain modèle mais avec un concept car néo-rétro qui semble vouloir remettre au goût du jour le plaisir simple et presque basique mais tellement bon de la conduite sportive.

Bien sur ce concept car n’est pas un revival des premières Infiniti puisque la marque automobile fût créée en 1989 et que l’apparence de ce concept car tient plus la voiture de courses dans années 1935-1950. On ajoutera un casque et des lunettes qu’on aurait bien vu portés par un Fangio, un Farina ou un Rosier. Alors qu’est donc cette sportive électrique près du sol et qui arbore un beau numéro 09 sur ses flancs ?

Nous avons peu d’éléments explicatifs ou descriptifs à notre disposition si ce ne sont les quelques éléments donnés par Infiniti dans son communiqué de presse. Ils nous disent ceci : « Tout a commencé comme une simple pensée. Que se passerait-il si nous trouvions à l’extrême sud du Japon, cachée dans une grange et oubliée par tous depuis 70 ans une voiture ? Que se passerait-il si nous trouvions à l’intérieur,  les germes de notre passion plantés lors de notre premier Grand Prix japonais, mais aussi la puissance et l’élégance qui définissent Infiniti aujourd’hui ? A quoi ressemblerait cette découverte ? »

Et si c’était le « I have a dream » d’Infiniti ? Un rêve qui associe le meilleure de la passion, de l’écologie, de la performance et du plaisir… A suivre.

Via Infiniti.

 


Commentaires

Plus d'articles