La Hyundai i30 N Hatchback est arrivée sur le marché à l’automne dernier et il faut reconnaître que la voiture a fait son effet grâce un moteur performant de 275 ch et une belle homogénéité de l’ensemble moteur/chassis/freinage/liaisons au sol qui permet à la sud coréenne d’aller chercher les meilleures de cette niche du marché. A défaut de i30 N Portes ou de Veloster N, Hyundai travaille ardemment au développement et à la mise au point d’une prochaine i30 N Fastback qui pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année. 

Depuis déjà quelques semaines si ce n’est un trimestre, plusieurs i30 N en version Fastback camouflées ont été aperçues à différents endroits et sur de nombreuses routes européennes ce qui laisse clairement présager de la venue d’une telle auto au catalogue de Hyundai dans un avenir pas si lointain que ça.
Cette future i30 N Fastback (une appellation qui fleure bon la Toyota Celica ou la Ford Mustang) devrait donc reprendre les dessous de la i30 N Hatchback et bien sur la motorisation L4 2.0 L T-GDi et sa boite de vitesse. Toutefois, selon les sources, on hésite entre la version 250 ch et la version plus pêchue forte de 275 ch.

Quoi qu’il en soit, cette future i30 N FB sera une proposition intéressante et surement séduisante sur un marché des compactes tenu par les berlines bicorps à hayon et quasiment toutes à 5 portes.
Enfin, cette Hyundai i30 N Fastback pourrait se la jouer, peut être, un peu moins sportive et un peu plus luxueuse ce qui serait une idée séduisante qui pourrait convenir au marché et aux acheteurs.

A suivre dans les prochains mois.

Crédits illustrations : Cavalino Design pour The Automobilist.fr


Commentaires

Plus d'articles