Le week-end dernier se déroulait la troisième édition des Grandes Heures Automobiles, un grand rassemblement de véhicules de tous âges prenant place sur l’autodrome de Linas-Montlhéry et son célèbre anneau de vitesse.

Nous vous proposons de revenir sur cet événement tout au long de cette semaine au travers de plusieurs galeries photos, afin de vous le faire revivre comme si vous y étiez.

Demandez le programme

Pour cette première série d’images, nous nous concentrerons sur les expositions statiques. En effet, les Grandes Heures Automobiles ont cette particularité de proposer aux visiteurs un show où les voitures exposées prennent ensuite la piste pour des démonstrations dynamiques, un peu à la manière du Festival of Speed de Goodwood au Royaume-Uni.

Au programme des réjouissances cette année : de nombreux clubs (Peugeot, Renault, Facel Vega, Porsche…), la présence de stands officiels de quelques constructeurs (Subaru, Mercedes, Tesla, Honda, Alfa Romeo…) venus exposer leurs dernières nouveautés, des simulateurs de conduite (dont un stand Ellip6 avec 2 installations sur vérins !), une vaste exposition de motos ou encore un alignement de supercars récentes… Ajoutez à cela des stands d’objets de décorations et des parkings publics remplis d’autos parfois aussi intéressantes que celles exposées officiellement et vous obtenez la recette idéale d’un week-end réussi pour tout passionné d’automobile. Le beau temps était en plus de la partie, que demander de plus…

Il y en a donc pour tous les goûts, et c’est ce qui fait la force de l’événement puisqu’on y retrouve vraiment un concentré de l’histoire automobile, des anciennes aux plus récentes, des monoplaces aux autos de série en passant par quelques raretés à la valeur inestimable. Il était d’ailleurs possible de repartir avec un joli souvenir de l’événement si vous aviez un peu de monnaie en poche, une vente aux enchères étant organisée sur place avec de très jolis lots pour à peu près tous les budgets (mais surtout pour les plus fournis tout de même…).

Place aux images !

Rendez-vous demain pour la galerie suivante, avec cette fois-ci des autos en mouvement ! Si vous n’avez pas trouvé de Peugeot dans les photos, pas de panique, c’est normal : nous consacrerons une galerie spéciale à la marque au Lion venue en force aux Grandes Heures Automobiles.

Crédits images : Romain BRESADOLA pour TheAutomobilist.fr


Commentaires

Plus d'articles