…mais comme c’est souvent le cas avec Sony et Polyphony Digital, il faut rester prudent car un changement de dernière minute est toujours possible. Le géant japonais de l’électronique et son studio de développement de jeu vidéo nous ont habitué a des reports de date inattendus. Ainsi si on en croit Sony, Gran Turismo Sport sortira aux USA le 17 octobre prochain, le 18 en Europe et le 19 au Japon.

Entre reports, beaux trailers vidéo et annonces, nous sommes habitués à la com’ de Kazunori Yamauchi, le patron de Polyphony Digital et créateur du jeu, qui semble prendre un malin plaisir à torturer les gamers amateurs de cette série de jeux de simulation de conduite automobile en les faisant patienter longuement et en les aguichant avec de beaux trailers vidéos.

Gran Turismo Sport n’est pas un jeu complet puisqu’il proposera aux joueurs un garage limité à un peu plus de 150 voitures, seulement 28 circuits et 17 localisations différentes. On le considéra comme la version 2017 des anciens Gran Turismo Concept Tokyo-Geneva, Gran Turismo 4 Prologue, Gran Turismo HD ou Gran Turismo 5 Prologue, c’est à dire un avant goût de Gran Turismo 7 attendu pour… les prochaines années.

Avec de la 4K et des Porsche

La compatibilité du jeu avec le Playstation VR est assurée via un mode (restrictif) de jeu (un contre un uniquement) mais Gran Turismo Sport sera un plaisir pour les yeux, au moins pour ceux qui disposent d’une Playstation 4 Pro et d’une dalle  en 4K.

Au chapitre des nouveautés, on notera que le jeu bénéficie désormais d’un partenariat avec la FIA qui cherche depuis quelques temps à favoriser et développer l’e-sport. Ce nouveau partenariat devrait ouvrir l’accès à de nombreux circuits aux développeurs et permettra aux gamers de retrouver dans les prochaines années de nouveaux terrains de jeux et de courses.
L’autre nouveauté est bien sur, après Ferrari, l’arrivée officielle de Porsche qui succède à RUF. Il va y avoir du Cayman et de la 911 virtuellement en piste pour les fêtes de fin d’année !

Pour le reste, on espère que le jeu ne sera pas reporté en octobre car la concurrence est là, en nombre et de qualité avec notamment Project Cars 2, Forza Motorsport 7 et Need for Speed Pay Back qui arriveront durant le dernier trimestre de cette année.

Le nouveau petit trailer vidéo Gran Turismo Sport

A suivre

Via Sony, Polyphony Digital, Youtube.


Commentaires

Plus d'articles