En 2016, François vous avait emmené à la découverte du côté nocturne et apaisé du Mondial de l’Automobile de Paris. Une semaine après l’extinction des spots et la fermeture du Salon de l’Automobile de Genève, nous vous proposons de retourner en Suisse, à Palexpo, pour découvrir le prestigieux rendez vous autrement qu’à travers des automobiles et de leurs descriptifs comme nous l’avons fait durant deux semaines.

Le salon de Genève est et reste un des salons automobiles de l’année les plus appréciés que ce soit par les gens des médias (presse, télévision, web, radio) ou le public qui vient chaque début mars en nombre découvrir les 850 à 900 modèles exposés dans l’espace Palexpo.

Le salon suisse doit probablement son succès durable à son coté presqu’intimiste par rapport à des expositions démesurées comme le sont celles de Paris, Francfort ou Pekin. Le GIMS parait simple, bien organisé, quasi cosy, facile à visiter puisque contenu dans seulement deux niveaux et leurs halls d’accès.
Le Geneva International Motor Show c’est aussi une proximité avec les marques les plus prestigieuses, un accueil généralement courtois chez tous les constructeurs et des évolutions qui se font dans la douceur chaque année afin de faire toujours mieux sans trop perturber ou éparpiller, au risque de les perdre, les visiteurs de la quinzaine automobile.

La star de l’exposition 2017 attire les regards, tous les regards.

Genève c’est un peu la « charentaise de luxe » des salons automobiles. On y est toujours bien, on y revient avec plaisir et l’esprit presque chaleureux ou bon enfant reste présent sur les bords du Léman ce qui doit contribuer, au delà des nombreuses nouveautés à la réussite de l’exposition.

Aussi en quelques dizaines de photographies nous vous proposons de revenir sur le salon de Genève 2017 grâce à un pêle mêle qui, par exemple, met en avant les présentateurs de M6 Turbo, Emerson Fittipaldi, Christian Koenigsegg, les dirigeants de Falken mais aussi les stands, quelques détails présents dans la décoration des surfaces d’expositions (quelques montres, les lumières chez Renault, quelques hôtesses souriantes, les salons ou galeries)

M6 Turbo et quelques personnalité dans la lumière

Prenons un peu de hauteur pour apprécier la surface d’exposition

On soulève bien les drapés !

Lumière et losange

Ambiance genevoise

Genève 2017 est cette fois bel et bien derrière nous. Ce dernier album photo clôt définitivement la quinzaine automobile helvétique. Nous vous y donnons rendez vous dès le 6 mars 2018 (du 8 au 18 mars pour le public) mais avant cela il nous faut déjà mettre le cap sur les salons de New York et Shanghai qui auront lieu durant le tout proche mois d’avril. A très vite.

Crédits photos : NP et Gaëtan Brunetti


Commentaires

Plus d'articles