Place aujourd’hui à la galerie « Genève 2017 toutes les photos du reste du monde ». Car en dehors des allemands, des français, des italiens ou des britanniques il y a encore un certain nombre de constructeurs qui produisent de fort jolies choses, à commencer par les américains. Ils étaient d’ailleurs plutôt en forme pour ce salon suisse et ne sont vraiment pas venus les mains vides, bien au contraire.Sur le stand Cadillac c’était avant tout le superbe concept Escala que l’on remarquait le plus (vous le retrouverez dans la galerie des concept-cars dès demain) mais on pouvait également profiter de toute la très belle et originale gamme de cette marque hélas bien trop marginale sur le vieux continent.

Chevrolet récitait avant tout ses gammes sportives en présentant sa Camaro restylée et sa Corvette Grand Sport, deux jolis morceaux d’Amérique qui font toujours tourner les têtes.

Moins démonstrative mais efficace en diable quand il s’agit d’en offrir pour son argent la marque Dacia regorgeait de petites nouveautés au succès d’ores et déjà presque garanti : Logan MCV Stepway, série spéciale Explore pour les Sandero, Logan et Duster et même un Lodgy et un Dokker restylés. Bref toute la gamme était à l’honneur.

Du côté de chez Ford le salon de Genève constituait la grande première de sa petite Fiesta et de ses quatre visages. Hélas la plupart des voitures étaient inaccessibles en ce qui concerne les intérieurs. Fort heureusement on pouvait se réconforter en admirant les deux bestiales GT Competition Series.

Petites retouches printanières pour le Jeep Compass et pour le Grand Cherokee. Assez importantes pour le premier, les modifications sont nettement plus subtiles pour le second.

Chez Seat la première mondiale se nommait Ibiza. Sans changement révolutionnaire la petite ibère fait évoluer son style sagement mais proprement et constituera à n’en pas douter une redoutable concurrente sur le marché des petites citadines ne serait-ce que pour son coffre particulièrement généreux.

Chez Skoda l’heure était à la mise à jour avec une pléthore de restylage dans la gamme. Citigo, Rapid Spaceback ou encore Octavia passaient en effet par la case facelift. Des changements plutôt discrets dans l’ensemble mais néanmoins plutôt efficaces et également bienvenus dans certains cas. Notez également la présence sur le stand de deux nouvelles finitions pour le Kodiaq, la version Scout et la version Sportline.

Terminons enfin par le suédois Volvo dont le renouvellement de la gamme par le haut se poursuit de même que son opération séduction et reconquête. Le nouveau XC60 ne devrait pas décevoir la clientèle attachée à la marque et ayant apprécié les XC90 et S/V90 car il reprend tous les codes stylistiques de ces dernières mais il y a fort à parier que les aficionados du constructeur scandinave ne soient pas les seuls à aimer.

Page 1 : Cadillac – Chevrolet – Dacia – Ford
Page 2 : Jeep – Seat – Skoda – Volvo

Cadillac

Chevrolet

Dacia

Ford

 


Commentaires

1 2
Plus d'articles