En cette fin de semaine cap vers le monde anglo-saxon pour découvrir « Genève 2017 toutes les photos des britanniques ». Et de constater que si au niveau politique la Grande-Bretagne semble vouloir un peu bouder le continent européen il n’en n’est, fort heureusement pour nous autres passionnés d’automobiles, absolument rien dans ce dernier secteur. En témoignent les nombreuses nouveautés du salon où se sont dévoilés de fort jolis joyaux.Chez Aston Martin la grande star se dénommait Q. Rassurez-vous, rien d’indécent là-dedans (encore qu’on pourrait certainement discuter du prix) mais tout simplement le nom donné au programme de personnalisation de la marque qui présentait justement l’une de ses réalisations sur base de DB11.

Pas de vraies nouveautés chez Bentley mais une version Mulliner du Bentayga qui répondra à toutes vos attentes si vous avez projeté de faire un pique-nique ce week-end. Un peu plus en retrait dans le stand on pouvait s’extasier autour de la spectaculaire Mulsane Mulliner et croiser aussi une très « orange » version Supersport de la Continental.

Chez Jaguar c’était service minimum avec le restylage extrêmement léger de la F-Type. Mais il faut bien reconnaitre qu’il n’y avait pas grand chose à modifier sur cette beauté naturelle.

Nouveauté manquante chez Land-Rover avec la révélation du Velar qui vient s’inscrire dans la gamme Range entre l’Evoque et le Range Rover Sport (mais il faut bien le reconnaitre plus proche du second que du premier). Stylistiquement très pur, notamment grâce à ses poignées intégrées dans la carrosserie, le Velar a déjà séduit largement et devrait aisément trouver son public malgré des tarifs qui n’ont rien de très sympathiques pour leur part.

Forte affluence également chez McLaren autour de la toute nouvelle 720S dont l’attraction principale reste le compteur inclinable. Totalement inutile donc rigoureusement indispensable. Ah oui, tout de même on reprécisera que 720S c’est pour 720 ch…

Un rapide passage devant chez Rolls enfin (oui nous avouons humblement que nous n’avons fait qu’y passer…) pour terminer cette galerie de photos britanniques et saluer l’arrivée imminente du printemps avec les Dawn collection printemps/été 2017 et leurs jolies capotes colorées.

Page 1 : Aston Martin – Bentley – Jaguar
Page 2 : Land-Rover – McLaren – Rolls Royce

Aston Martin

Bentley

Jaguar


Commentaires

1 2
Plus d'articles