« Genève 2017 toutes les photos des asiatiques » c’est notre galerie du jour qui nous emmène donc vers l’Orient et d’ailleurs surtout vers l’Extrême-Orient. Comme à chaque salon les marques asiatiques étaient bien représentées à Genève et sont venues en Europe avec des nouveautés à la fois nombreuses mais également originales et, très souvent, conquérantes et ambitieuses. Coréennes, japonaises et même indiennes se dévoilaient donc en grand nombre dans les allées de Palexpo.

Chez Honda la star du stand se dénommait Civic. Déjà présentée au Mondial de Paris en septembre dernier elle se déclinait également en tenue de sport avec la Type R cette fois en version définitive mais néanmoins quasi identique au show car. Démonstrative elle l’est, esthétique nous vous laissons juger.

Chez le coréen Hyundai la nouvelle i30 continuait le déploiement de sa gamme avec la présentation du break SW dont la silhouette s’avère équilibrée et assez dynamique sans pour autant bouleverser les codes du segment.

Alors qu’Infiniti se contentait de présenter sa Q50 dans une version légèrement restylée, juste en face chez Kia on paradait fièrement en étalant ses nombreuses nouveautés ou presque nouveautés : Rio, Niro Hybride Plug-in, Picanto et surtout la très réussie Stinger.

Chez Lexus c’est le haut de gamme de la marque qui faisait sa première européenne avec la très grande et très impressionnante LS qui s’apprécie autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. D’ailleurs les responsables de DS Automobiles semblaient largement de mon avis. On pouvait également pour la première fois pénétrer à l’intérieur de la sublime LC.

Chez Mazda la 2 se refaisait une petite beauté tandis que le CX-5 dans sa toute nouvelle version faisait ses premiers tours de stand en Europe.

Mitsubishi de son côté nous présentait enfin une nouveauté après les très nombreux concepts des derniers salons. Il s’agit sans grande surprise d’un SUV dénommé Eclipse Cross dont le style extérieur est assez original mais dont l’intérieur reste bien trop convenu et plutôt triste.

Sur le stand Nissan la star c’était le best-seller Qashqai qui s’offrait un restylage efficace et cohérent pour le maintenir à flot dans la jungle des SUV qu’il traverse cependant toujours avec une bonne aisance.

Le coréen Ssangyong se présentait sur les bords du Léman avec son Korando restylé. Chez Subaru aussi il y avait des mises à jour, celle de l’Impreza WRX STI, mais contrairement aux apparences, la XV dévoilée était bien un tout nouveau véhicule. Notons la déception assez prononcée chez Suzuki envers la nouvelle Swift qui semble nettement marquer le pas par rapport à celle qu’elle remplace, en tout cas au niveau du style.

Saluons également la présence de l’indien Tata venu au GIMS 2017 avec deux séries spéciales aux couleurs suisses de ses Tigor et Nexon. Terminons enfin ce tour d’horizon asiatique avec le géant japonais Toyota et la plus française de ses productions, la nouvelle Yaris qui, puisqu’elle tient plus du lifting que de la nouvelle génération, ne devrait pas trop dérouter les fidèles de la marque et continuer à se vendre facilement en France et en Europe.

Page 1 : Honda – Hyundai – Infiniti – Kia
Page 2 : Lexus – Mazda – Mitsubishi – Nissan
Page 3 : Ssangyong – Subaru – Suzuki – Tata – Toyota

Honda

Hyundai

Infiniti

Kia


Commentaires

1 2 3
Plus d'articles