Avec cette deuxième galerie baptisée « Genève 2017 toutes les photos des allemandes » on est bien obligé, une fois encore, de constater que l’automobile d’outre-Rhin se porte toujours fort bien. Et même si l’intégralité de cette industrie n’est désormais plus totalement germanique les marques premium continuent de développer leur gamme à en rendre folles les généralistes et les affaires de moteurs truqués semblent avoir disparu aussi rapidement que les particules fines dans un piège à NOx…Chez Audi pas réellement de nouveautés mais on présentait une gamme résolument tournée vers la conduite dynamique : RS3 berline, RS3 Sportback, S5 Cabriolet mais aussi RS5 ainsi que SQ5 (sans pot d’échappement visible…).

Orientation plus Grand Tourisme du côté de BMW puisque la nouvelle Série 5 faisait son show en version break. Mais qu’on se rassure il y avait aussi des véhicules à vocation sportive sur le stand du bavarois. D’ailleurs la nouveauté elle même avait droit à une déclinaison assez démonstrative avec la version M Performance.

Cap sur le luxe, le grand luxe, le luxe démesuré chez Mercedes-Benz avec son GLA restylé en guise d’amuse gueule, sa Classe E Cabriolet aux configurations particulièrement réussies comme plat de résistance et surtout, pour le dessert, son Classe G qui n’en fini pas de continuer sa carrière en se parant d’atours dont peu de véhicules, même modernes, peuvent se revêtir avec cette incroyable version Landaulet.

Opel fait désormais partie du groupe PSA et Carlos Tavarès n’a pas manquer de le rappeler par sa présence remarquée lors de la conférence de presse de la firme de Rüsselsheim. Il n’empêche que les nouveautés présentées par la marque au blitz étaient 100 % Opel… enfin presque. On pouvait donc découvrir le petit SUV Crossland et la nouvelle grande berline Insignia dans ses versions Grand Sport (berline) et Sport Tourer (break).

Chez Porsche on se met à l’utilitaire. Oh rassurez-vous pas encore exactement au VU mais au break. La panamera en version Sport Turismo était en effet la star du constructeur de Stuttgart. Mais à ses côtés les purisets avaient la joie de retrouver également une 911 GT3 restylée. Et pour les amateurs de sportive ayant une fibre écolo Porsche a aussi pensé à eux avec sa Panamera Turbo S E-Hybride et ses 680 ch.

Enfin chez Volkswagen on était tous sourires. La Golf restylée en guise de fer de lance et derrière elle deux nouveautés importantes : le Tiguan dans sa version Allspace dotée de 7 places et surtout celle que l’on peut désormais présenter comme le haut de gamme de la marque de Wolfsburg, l’Arteon, un très beau et très généreux coupé quatre portes.

Page 1 : Audi – BMW – Mercedes-Benz
Page 2 : Opel – Porsche – Volkswagen

Audi

BMW

Mercedes-Benz


Commentaires

1 2
Plus d'articles