Moins d’une semaine après l’annonce officielle de la venue d’Audi en Formula E, c’est au tour de l’autre constructeur bavarois de faire la même annonce. BMW arrive en Formula E en reprenant l’écurie Andretti dont il est le partenaire technique depuis deux saisons.

On est un peu surpris de cette prise de contrôle de l’équipe américaine car celle ci n’est pas la plus performante et au delà d’une seule troisième place, le palmarès de ce team de Formula E est quasiment vierge. Toutefois il semble que l’ambiance soit bonne et la collaboration établie sur des bases saines permettent à Motorsport d’envisager une montée en puissance de l’écurie.
Par ailleurs le patron de la division sportive de BMW a bien confirmé que l’équipe Andretti sera bien associée au programme officiel.

Jen Marquardt, le patron de BMW Motorsport de préciser : « La Formule E s’est développée de façon fantastique comme championnat. En tant que nouveau projet basée sur la technologie, elle convient parfaitement à BMW Group et à BMW Motorsport. Parce qu’il est très important pour nous de démontrer notre expertise technique, nous avons montré un engagement ferme envers ce projet par l’inscription de BMW AG en tant que constructeur officiel, et nous allons y affronter la compétition croissante […] Le championnat représente un défi complètement nouveau pour nous et c’est un défi que nous sommes heureux de relever avec Andretti Formula E. Andretti est le partenaire idéal pour ce projet. Le nom n’a pas besoin d’être présenté en compétition automobile. Notre coopération fonctionne déjà très bien, et nous sommes impatients de franchir ensemble un nouveau palier. »

Que les amateurs de courses de voitures électriques ne se précipitent pas sur le net ou sur les chaines qui diffusent la Formula E, BMW ne sera présent dans cette série qu’à partir de la saison 2018/2019 et le Grand Prix de Hong Kong.

Une chose est sure, cette venue de BMW en F.E devrait accélérer le mouvement et d’autres constructeurs de renom pourrait assez vite grossir le peloton puisqu’on évoque la possible venue de Mercedes-Benz, de Volvo, de Honda et bien sur de Ferrari.

A suivre.

Via Formula E, BMW.


Commentaires

Plus d'articles