Après une carrière de pilote qui s’étire de 1998 à 2017 dont 15 ans et 269 grands prix en F1 au sein des écuries Sauber, Ferrari et Williams, le pilote et jeune retraité Felipe Massa pourrait reprendre du service dans les prochains mois.
Toutefois cela ne passera bien évidemment pas par la F1, l’Indycar, ni le WEC ou l’IMSA puisque le pilote aux 11 victoires et 41 podiums semble avoir fait le choix de la Formule E, la « maison de retraite » des anciens de la Formula One.

L’affaire ne s’est pas lancée il y a quelques jours ou même quelques semaines puisque l’an passé le brésilien avait pris part à des des sessions d’essai avec l’équipe Jaguar Racing.
Au début du printemps dans un entretien accordé à un média, Felipe Massa avait dit : « La Formule E m’intéresse réellement et j’aimerais bien m’y engagerMais pour cela il faudra, le moment venu, trouver la bonne équipe et la bonne voiture qui me permettront de me battre pour la victoire en course mais aussi pour le championnat. »
Toutefois en ce printemps 2018, ce n’est pas en direction de l’écurie britannique que regarde Massa mais de celle qui est installée sur le rocher monégasque, Venturi Formula-E Team dirigée par Guildo Pastor.
Si on en croit nos confrères d’Autohebdo, Massa suivrait la piste tracée par Heidfeld et Villeneuve qui ont fait leurs armes en FE chez Venturi [ndla : Heidfeld est encore en FE au sein du Mahindra Racing et Villeneuve est rangé des voitures depuis fin 2016].

L’arrivée du pilote n’est pas encore officialisée mais cela ne devrait être qu’une affaire de jours ou de semaines.
On peut d’ailleurs penser que l’arrivée du vice-champion du monde de F1 2008, pourrait être annoncée dans les jours qui précéderont le Grand Prix de F1 de Monaco 2018 qui se déroule durant les 25-26-27 mai prochains.
On ne sait toutefois pas s’il prendra la place d’Engel ou celle de Mortara au sein de l’écurie monégasque.

MAJ du 16/05/2018 : Felipe Massa a signé un contrat pour trois ans avec Venturi Formula-E Team.

A suivre.

Via Autohebdo.LaGazettadelloSport.
Crédit photo : FelipeMassa on Facebook.


Commentaires

Plus d'articles