En 2017, Tesla avait surpris tout le monde en présentant la seconde génération de son Roadster. Plus surprenantes encore étaient ses performances, dont son 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, son autonomie de près de 1000 km et sa vitesse maximale capable d’atteindre les 400 km/h. Mais jusqu’à présent, on ne la connaissait que sous une seule couleur rouge. Depuis, deux autres modèles ont été pris en photos.

Voici le Tesla Roadster blanc

Lors de la réunion des actionnaires de Tesla, la marque californienne a pris soin de mettre en avant les modèles qui doivent incarner son avenir. Comme lors de la présentation de l’an dernier en 2017, étaient présents un camion Tesla Semi et… un modèle du Roadster prévu pour 2020. Sous une robe blanche, qui occulte légèrement les reliefs de son design, ce nouveau prototype était doté d’un vitrage noir, peut-être parce que l’intérieur n’était pas définitif. La voiture a, en même temps, plus de 18 mois avant d’être mise sur le marché, et Tesla a d’autres priorités avant cela comme réussir la montée en cadence de la Model 3 et la conception du Model Y.

Vu précédemment, le prototype gris

Précédemment, un prototype gris (appelé « Midnight Grey ») avait aussi été remarqué par des internautes. Comme pour son collègue blanc, on remarque la pureté des lignes, la présence d’un imposant (et presque disgracieux) balai d’essuie-glace posé à la verticale, et de jantes 5×2 bâtons avec des disques de grand diamètre. L’extracteur d’air est également particulièrement imposant. Quant au logo au T de la marque, il semble très fin, comme un autocollant posé sur le museau de la voiture.

Pour rappel, le Roadster est annoncé à un prix de 200.000 dollars, et réservable aujourd’hui avec un acompte de 50.000 dollars.

Et des nouvelles du Semi

En plus du Roadster et de la Model Y, Tesla a également dans ses cartons son camion Semi. Proposé en deux versions, avec 480 km d’autonomie (150.000 dollars) ou 960 km (180.000 dollars), sa production doit débuter en 2019. Pour l’heure, l’on n’en connaît que 2 prototypes, vus ensemble à l’usine de Fremont récemment pour livrer des batteries.

Via CarScoops, Electrek


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