« Lors du Salon Automobile de Genève 2018, un concept de voiture de course annoncera le retour de la plus emblématique des sportives Toyota ».
Voilà, vous avez deux heures pour disserter et nous en dire plus. Une photo très sombre et un peu plus d’une ligne de communiqué de presse, voilà ce que nous propose le constructeur japonais en guise de teaser pour annoncer la présence d’un show car qui doit nous conduire vers la découverte de la prochaine Supra de série qui ne devrait apparaître qu’en fin d’année, peut être au salon de l’automobile de Paris ?

Depuis la présentation de la Toyota FT-1 Concept puis de la FT-1 Graphite Concept en 2014, le constructeur japonais titille, avec un malin plaisir, notre curiosité. Proposant au fil des ans, des photos de voitures de développement, des prototype lourdement camouflés, puis des versions quasi définitives drapées dans des coverings psychédéliques, Toyota reste toutefois toujours un peu dans l’énigme autour du futur coupé Supra.

A Genève, la nouvelle Supra se montrera sous l’apparence d’un show-car très sportif mais aussi très inspiré de la Toyota FT-1 comme le montrent les grosses ailes arrière et le toit avec double bossage. On notera aussi la présence d’un bel aileron façon Racecar différent de celui de la FT-1 Graphite Concept qui se voulait plus discret et mobile en fonction des conditions de roulage.

Pour ce qui est des dessous, nous n’en savons toujours pas plus que précédemment c’est à dire que la Supra partage avec la future BMW Z4 la même plateforme. Nous ne disposons d’aucune information officielle au sujet de la motorisation, même si on peut déjà exclure le retour du L6, de la transmission, des trains roulants ou du système de freinage.

Affaire à suivre dans moins d’un mois en Suisse pour découvrir la version showcar de cette légende Toyota disparue il y a déjà 16 ans.

Via Toyota.


Commentaires

Plus d'articles