Après avoir présenté en avril dernier lors du salon de Shanghai, la grande berline Classe S restylée, le constructeur stuttgartois confirme que dans deux mois, lors du prochain salon de Francfort, il dévoilera les versions faceliftées des Mercedes Benz Coupé et Cabriolet Classe S.

Si pour le style, l’affaire semble entendue et devrait se limiter aux détails comme sur la limousine, les évolutions mécaniques et technologiques devraient être plus importantes afin de ne pas laisser ces deux modèles de grand luxe en 2014/2015 années de leurs naissances respectives.

Mercedes Benz devrait profiter du grand salon allemand pour présenter de nouvelles motorisations dédiées pour l’instant à la Classe S, à savoir le groupe propulseur V8 4.0 L Biturbo dans sa version 470 ch, 715 Nm qui devrait prendre la succession de l’actuel V8 4.7 L suralimenté fort de 455 ch sur la S 500. Ce nouveau bloc devrait annoncer de meilleures performances que le 4.7 L actuel mais des consommations et des émissions en baisse de 10%.
On parle aussi de la possible arrivée du nouveau L6 3.0 L diesel en 286 ch, 610 Nm et 340 ch, 715 Nm mais cela reste à confirmer car si on envisage clairement ce genre de mécanique sur une berline ou une limousine, on est plus sceptique de l’intéret de l’affaire sur un coupé ou un cabriolet de grand luxe.

A l’image de ce qui s’est passé pour la réputée limousine, le grand coupé et le grand cabriolet allemands vont poser de nouveaux jalons menant vers la conduite autonome. Nous devrions donc retrouver le système « Distronic » de nouvelle génération mais aussi le système d’assistance au changement de file ou le système d’aide automatisée au stationnement.
On annonce aussi de nouveaux accessoires de confort et de connexion, quelques nouvelles teintes de carrosserie, de nouvelles jantes alu et d’autres éléments pas encore révélés.

A revoir dans quelques semaines.

Via Mercedes Benz, NoticiasAutomotivas, Autohoje.


Commentaires

Plus d'articles