Décidemment chez Aston Martin les séries limitées en livrées chamarrées sont devenues un inépuisable fond de commerce. Même les chinois y ont droit puisque le constructeur de Gaydon est venu au salon de Shanghai avec V8 Vantage S Great Britain Edition.

Fabriquée à seulement cinq exemplaires par le département personnalisation du constructeur de Gaydon, Q by Aston Martin, cette Aston Martin V8 Vantage S fait référence à l’Union Jack. La sportive anglaise semble vouloir célébrer le drapeau anglais et ses trois couleurs, le bleu, le blanc et le rouge.  Cette V8 Vantage S revêt une livrée «Stratus White» agrémentée de touches de couleur bleue (coque de rétroviseurs, diffuseur, feux arrière) et rouge (étriers de freins).

L’habitacle profite lui aussi de couleurs à l’anglaise et d’une sellerie spécifique.  Les sièges et le mobilier sont habillés de cuir « Aurora Blue » marqué de vagues dites Zagato style ». Par ailleurs, les boutons et molettes présents sur la console centrale profitent d’un traitement en bleu anodisé similaire à celui des coques de rétroviseurs. Ce doit être cela le dernier chic londonien !
Enfin l’accoudoir central recouvert lui aussi de cuir « Aurora Blue » a droit à une broderie de l’Union Jack.

Pour le reste, la voiture reste identique au modèle de série à savoir qu’elle est toujours propulsée par un bloc V8 4.7 L développant 436 ch à 7000 trs/min, 490 Nm à 5000 trs qui permet à la sportive d’aller chercher les 305 km/h en Vmax.

Destiné exclusivement au marché chinois, cette V8 Vantage S Great Britain Edition vantant les couleurs et les valeurs de l’Union Jack ne sera produite qu’à cinq exemplaires qui sont proposés à la vente au tarif de 2.415 milions de yuans (~284.471€).

Via Aston Martin.


Commentaires

Plus d'articles