Même s’il reste encore près de nombreux mois avant de commémorer festivement et mécaniquement le centenaire des Automobiles Citroën, l’Amicale des Clubs Citroën et DS de France commence à communiquer sur le sujet.

Nous apprenons ainsi que la Célébration du Centenaire Citroën se déroulera les 19, 20 et 21 Juillet 2019 lors d’un grand rassemblement officiel. Celui ci se tiendra dans l’Eure et Loir (région Centre-Val de Loire) et même précisément à la Ferté-Vidame au nord du Parc National régional du Perche.
Pour comprendre ce choix, on aura à l’esprit que La Ferté-Vidame accueille un des centres d’essais Peugeot-Citroën depuis près de 80 ans.
Ce lieu était en concurrence avec les sites de Ladoux et de l’Aventure Michelin mais ces derniers n’ont pas été retenus par Citroën et l’association « Célébration Centenaire Citroën ».

Au cours des 20 prochains mois, les bonnes volontés, les amateurs et les clubs de citroënistes vont se regrouper, se rencontrer dans un cadre défini avec le constructeur aux chevrons afin d’organiser au mieux les festivités prévues en 2019. Ces réunions  sont destinées à bien préparer l’événement mais aussi à bien accueillir les amateurs qui vont venir de l’Europe entière et probablement au delà. Nous savons tous la passion des japonais et des américains pour les 2 CV, DS, les SM, les CX et toutes les Citroën singulières techniquement.

Actuellement tout se met en place mais d’ici au début de l’année 2018, les choses devraient avoir évolué avec notamment l’ouverture d’un site internet baptisé Citroën Centenary Celebration qui permettra à chacun de découvrir les programmes des cérémonies, de découvrir les actualités, l’avancement du projet mais aussi de s’inscrire et d’inscrire sa Citroën « chérie » et de trouver un lieu d’hébergement ou de restauration dans les environs de la Ferté-Vidame.

L’affaire est lancée et elle sera à suivre durant les deux prochaines années qui vont nous emmener aux nombreuses fêtes qui marqueront en France notamment les 100 ans des Automobiles Citroën et du fondateur de l’entreprise, André Citroën.

Pour découvrir le circuit, le centre d’essai, voici un lien intéressant.

Via Citroën,  Amicale des Clubs Citroën et DS de France.
Crédit photo : Citropersoboulot


Commentaires

Plus d'articles