Bugatti Divo : une belle surprise

La rumeur courait depuis quelques jours, mais c’est désormais officiel : Bugatti va présenter un nouveau modèle d’ici quelques semaines, baptisé Divo.

Diva ? Non, Divo.

On ne connaît pour l’instant que très peu de détails sur cette nouvelle création de Molsheim, hormis son nom, hommage au pilote français des années 20 Albert Divo, dévoilé via l’image teaser ci-dessous. Il s’agirait d’une évolution plus radicale de la Chiron, qui privilégierait l’agilité au détriment de la vitesse de pointe. Jugez plutôt : la Divo ne pourrait en effet atteindre que 385 petits km/h…

« Le bonheur n’arrive pas après le virage : le bonheur, c’est le virage »

Hormis cette contre-performance notable, le reste des caractéristiques techniques reste pour l’instant secret. Tout ce que l’on sait, c’est que l’accélération sera plus brutale que la Chiron (qui abat l’exercice du 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, pour rappel), on imagine donc aisément un poids en forte baisse, le tout accompagné d’une aérodynamique plus travaillée pour offrir plus de grip sur piste et des vitesses de passage en courbes plus impressionnantes, comme l’indique ci-dessus la citation de Stephan Winkelmann, PDG de la marque. Reste à savoir si le fantastique W16 8.0 l de 1500 chevaux verra sa puissance légèrement augmenter ou non.

Pour en savoir plus sur la Bugatti Divo, rendez-vous fin août pour la Monterey Car Week où elle y sera présentée lors de l’événement « The Quail » (le 24), juste avant le concours d’élégance de Pebble Beach. Certains chanceux ont déjà pu l’apercevoir lors de présentations privées, ou l’on y a évoqué un prix de 5 millions d’euros et seulement 40 exemplaires, livrés à partir de 2020 seulement. Nul doute qu’ils sont déjà tous vendus malgré tout, comme à l’accoutumée avec de genre de bolides !

En attendant, consolons nous avec des images du concept Vision Gran Turismo de 2015, qui donne sans doute quelques indices sur ce que sera la Divo.

Via Bugatti.


Commentaires

Plus d'articles