Après le concept carles dessins officielsles motorisations, voici les premières photos officielles du nouveau BMW X2 2018 qui,  je le rappelle, sera au X1 ce que sont les X4 et X6 respectivement aux X3 et X5, c’est à dire le SUC, voire même SAC du SUV… Vous suivez ?
BMW tente de reprendre la main en matière de communication et nous propose cette fin de semaine une galerie de photographies officielles qui présentent le nouveau X2 en milieu urbain. Toutefois pour que le suspens dure encore un peu, le constructeur munichois présente son X2 dans une livrée camouflage chamarrée qui dissimule encore quelques détails de son anatomie.

Le BMW X2 de série est donc bien conforme à tout ce que nous avons vu jusqu’à maintenant et il conserve une allure très proche de celle du X2 Concept présenté au Salon de l’Automobile de Paris en 2016.
Bien sur quelques détails évoluent (calandre moins imposante, haricots… euh non naseaux paraissant plus petits, roues au diamètre raisonnable) et au bout du compte on est proche d’un X1, dont il dérive, sauf pour la partie arrière qui se fait plus basse, plus « coupé » au moins dans le jargon marketing de ceux qui veulent nous faire prendre des berlines 4 portes ou des SUV 5 portes hauts sur pattes pour des coupés…

Bien sur la plateforme UKL, les moteurs L3 et L4 TwinPower Turbo essence et diesel, BVM6 et BVA8 ainsi que les transmissions sDrive (traction) et xDrive (4 roues motrices) seront de la partie tout comme, très probablement, les finitions Lounge, Sport, xLine et M Sport déjà connues sur le X1.

A revoir très bientôt.

Via BMW.


Commentaires

Plus d'articles