BMW profite du Shanghai Auto Show pour dévoiler à coté de la i8 Protonic Frozen Yellow Edition, la nouvelle Serie 5 (G30) dans sa version rallongée qui plait tant aux chinois, la Serie 5 LWB ou LongWheelBase.

Destinée essentiellement à une clientèle qui fait attention à la mise en scène de son statut social cette Serie 5 LWB se différencie des autres Serie 5 essentiellement par son empattement étiré de 13.3 cm et quelques détails de finition extérieure et intérieure. La Serie 5 LWB atteint la longueur totale de 5.073 m de long.

On notera notamment la présence de phares de leds de série, de portières arrière agrandies, de quelques chromes supplémentaires comme celui qui est situé au niveau de la jupe arrière au dessus des sorties d’échappement. Le modèles est proposé dans deux finitions, à savoir Luxury Line et M Sport. Livrée de série en version propulsion, la BMW Serie 5 LWB est aussi disponible avec la transmission xDrive et bien sur plusieurs motorisations L4 et L6 TwinPower Turbo essence.

Dans l’habitacle, les plus grands changements sont à chercher à l’arrière grâce à la longueur supplémentaire qui permet à BMW de proposer un espace pour les deux passagers arrière qui associe luxe et grand confort. On trouve ainsi de nouveaux sièges arrière avec une position standard encore plus confortable et relaxante, une insonorisation plus poussée, un système de climatisation avec capteurs pour le contrôle de la qualité de l’air.

Une large variété d’options sera proposée aux acheteurs. Ainsi le constructeur bavarois  propose un toit en verre panoramique baptisé Sky Lounge, des sièges ventilés actifs, des sièges arrière individuels avec dossier réglable et massant électriquement. Plusieurs packs d’ambiance sont offerts à la vente ainsi qu’un ensemble de commande centralisé qui peut être utilisé pour contrôler une variété de fonctions y compris la position et les fonctions des sièges ou l’ensemble du système d’infotainment (navigation, TV, multi-connectivité, système hifi, ordinateur de bord).
Bien sur toutes les options habituellement au catalogue BMW seront disponibles sur la Serie 5 LWB.

Sachez enfin que le modèle, comme c’était déjà le cas pour la précédente génération, sera uniquement produit en Chine dans l’usine BMW-Brilliance implantée à Shenyang au nord est du pays.

Via BMW.


Commentaires

Plus d'articles