BMW Motorrad Rider Boots : Lifestyle Moment

D’un point de vue de photographe, les premières images qui me viennent à l’esprit lorsque l’on m’évoque le monde de la moto, sont : cuir, noir & blanc, gueules atypiques et chromes étincelants.

Event BMW Motorrad et Heschung - Casque et Boot

Très probablement influencé par le travail de Laurent Nivalle sur cette thématique, c’est donc avec une curiosité piquée au vif que nous sommes allés découvrir le fruit du partenariat entre BMW Motorrad et les Ateliers Heschung.

Event BMW Motorrad et Heschung - outils confection boots

Discrète par sa devanture aux dimensions modestes mais raffinée par les produits mis en avant, la boutique du Heschung du 6ème arrondissement de Paris trouve sa place dans ce quartier vivant et chic.

Une fois a l’intérieur et après avoir contemplé cette magnifique BMW R nineT, c’est entre les différentes paires de chaussures de ville, décontractées, semi-montante ou montantes, que trônait fièrement la Rider Boot.

Imaginée par ces deux maisons, passionnées par l’authenticité, la qualité et le savoir-faire, cette boot technique et inédite a pu voir le jour.

Équipée d’un système breveté de protection pensé pour une utilisation mixte optimale, à savoir un bracelet amovible qui s’emboîte sur la semelle grâce à un dispositif de gorges, celui-ci permet de se concentrer sur la conduite sans craindre l’usure provoquée par les frottements du sélecteur mais aussi de marcher sans la gêne liée à une surépaisseur.

L’élastique du bracelet tout comme la semelle sont fabriqués dans un caoutchouc spécifique, mélange de Nitrile, qui résiste aux hydrocarbures et aux hautes températures.

Event BMW Motorrad et Heschung - Rider Boots et Sangle

Manufacturée dans les ateliers Heschung en France, la Rider Boots bénéficie de tout le savoir-faire de la maison. Une attention particulière a été portée à chaque détail : du cuir pleine fleur à la boucle de laiton, rien n’a été négligé et je dois reconnaître qu’au toucher, cela s’en ressent, donnant un équipement qualitatif, utile et élégant.

Event BMW Motorrad et Heschung - Rider Boots Detail

Exposées au milieu d’accessoires lifestyle BMW Motorrad, les Riders Boots venaient parfaitement compléter le blouson comme les gants en cuir noir.

Une rapide manipulation de la botte rassure, avec un poids contenu pour ne pas gêner mais bien présent, gage de la qualité d’un cuir ferme et protecteur.

Event BMW Motorrad et Heschung - Rider Boots Prise en main

Une sophistication que l’on retrouve également dans la présentation : la Rider Boots est proposée dans son écrin, une boîte élégante et des housses en tissu griffées BMW Motorrad et Heschung…

Bref, une expérience complète et raffinée pour les passionnés mais aussi les plus rapides, celles-ci étant fabriquées en quantité limitée.

850 € – Disponible à partir du 17 mai dans une quarantaine de concessions BMW Motorrad, dans les boutiques et corners Heschung, et sur www.heschung.com

Article et crédit photos : Fabien LEGRAND


Commentaires

Plus d'articles