Le constructeur bavarois a publié sur sa page Facebook une première image qui tease sa nouvelle Audi A1. On ne saura évidemment pas tout tout de suite, c’est même le principe de base d’un teaser, mais cette photo de la planche de bord apporte cependant son lot d’informations.

Interface MMI et des couleurs !

La partie de la planche de bord qui est révélée permet d’entrée de jeu de constater une certaine similitude dans les formes avec la toute récente Volkswagen Polo. Certes les aérateurs ne sont pas identiques mais le positionnement de l’écran tactile, star de ce teaser, évoque la petite Volkswagen. C’est cependant tout à fait logique puisque la nouvelle Audi A1, basée sur la plateforme MQB du groupe dans sa version A0, partagera son architecture avec la Polo ainsi qu’avec la Seat Ibiza.

L’interface MMI abandonne donc le principe de la tablette pour une intégration plus efficace et, naturellement serait-on tenté de dire, le tactile. Le Virtual Cockpit sera lui aussi de la partie. On remarquera néanmoins, et c’est probablement un point qui satisfera nombre de conducteurs, que les commandes de climatisation restent physiques. Enfin on saluera immédiatement les touches de couleurs vives qui apparaissent sur cette photo autour des aérateurs, doublés par un éclairage d’ambiance, et qui semblent annoncer un habitacle un peu moins austère.

Après, doit-on voir dans ce choix de vert et de jaune un subtil soutien à la Seleçao en ces temps hautement footbalistiques ? Nous vous laissons seuls juges 😀

Présentation à Barcelone ?

Ça ne vous aura pas échappé, la conductrice de cette photo porte sa montre du mauvais côté… C’est la mode parait-il. Mais c’est surtout un détail en ce qui nous concerne puisque ce qu’il y a effectivement à noter c’est qu’elle écrit « Barcelona » sur l’écran. Outre le fait que cela permet naturellement d’insister sur le côté tactile de l’écran, on peut également raisonnablement penser que la capitale catalane sera le lieux de la présentation prochaine de cette nouvelle Audi A1. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment une surprise puisque la petite bavaroise va quitter les terres belges où elle était jusqu’ici assemblée pour intégrer l’usine Seat de Martorell où elle sera produite aux côté de sa cousine Ibiza. En attendant les tests continuent comme le montre les images ces images prises par les photographes d’Autocar.

Pas plus de détails pour le moment mais, la campagne de teaser étant désormais lancée et s’annonçant probablement longue, nous en apprendrons plus dans les semaines qui viennent.

Via Audi, Autocar

 


Commentaires

Plus d'articles