C’est grâce à un membre du forum de nos confrères italiens d’Autopareri que nous vous proposons une nouvelle photographie du futur grand SUV sportivo-luxueux d’Audi, le Q8, qui se dévoile pour la première fois sans camouflage sauf au niveau des feux arrière.

Cette première photographie nous confirme bien que le nouvel Audi Q8 est directement inspiré par les show cars Q8 Concept et Q8 Sport Concept présentés en ce début d’année 2017.
L’image nous permet de constater que le grand SUV est conforme aux deux concept cars dévoilés par le constructeur d’Ingolstadt tant dans son vitrage latéral et arrière que dans sa partie arrière , notamment le bouclier et le pare choc qui sont très proches de ce que proposait le Q8 Concept il y a quelques mois.
L’ensemble se veut puissant, solide, valorisant, dans l’air du temps. Avec cette allure, le Q8 espère semer le trouble et venir jouer dans la cour des Cayenne, Range Rover Sport, GLE Coupé aux moteurs puissants, à la finition valorisante et aux équipements de premier choix.

Ci dessous l’Audi A8 Concept et l’Audi A8 Sport Concept

Si on veut jouer au « ronchon », on dira que ce nouveau Q8 est une version XL du Q5 ou une surbaissée du plus classique Q7. Dévoilé dans les prochains mois [ndla : on l’annonce, selon les sources, au salon de Los Angeles, de Detroit ou de Genève], ce futur Q8 reprendra les dernières motorisations V6 et V8 KoVoMo (Konzern Vee Otto Motoren) développées conjointement avec Porsche et il offrira un groupe propulseur hybride rechargeable nécessaire aujourd’hui sur le marché.
Si rien n’est encore confirmé officiellement par la firme automobile bavaroise, cette future version hybride devrait associer le V6 3.0 L TFSI avec un moteur électrique pour une puissance combinée que l’on estime comprise entre 450 et 475 ch.

Un SUV de plus direz vous et vous aurez raison, mais l’actuel patron d’Audi, que l’on a connu plus serein, compte sur lui pour tirer la gamme vers le haut notamment après l’accueil tièdasse qui a été réservé à la nouvelle grande berline A8 non pas pour son contenu technologique mais pour son allure trop « conventionnelle et classique ». Toutefois il n’est pas sur que mettre un SUV en haut d’une gamme comme celle d’Audi soit une bonne chose, mais pour voir comment les choses vont évoluer, il va nous falloir attendre 18 ou 24 mois pour constater où en seront ces deux modèles sur les marchés.
Il est par ailleurs vrai que le groupe Volkswagen semble être pris depuis le diesel gate d’une folie pour les SUV et l’électricité… Et pris dans le mouvement le puissant groupe industriel semble ne penser que Sport Utility Vehicle, au point que les syndicats allemands s’inquiètent pour les marchés des Golf et Passat. Et si demain pour une raison, encore inconnue, le marché changeait du tout au tout ?

NDLA : dans les milieux « écolos » ou pro VE, on parle déjà d’Audi Koweit (ou Kuwait) car on dit que ce sera un gros SUV qui va beaucoup consommer…

Crédit photo : Autopareri.it, Audi.


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