Dans le cadre d’un projet pilote dédié à l’étude de la viabilité des moyens de livraisons électriques en milieu urbain et péri-urbain, UPS a signé un accord de partenariat avec le fabricant de fourgons électriques Arrival. 
Ainsi dans quelques semaines, UPS va mettre en service plusieurs dizaines de fourgons sur batterie dans les rues de Londres et de Paris. 

A l’instar de la Royal Mail britannique, UPS va se doter dans un premier temps d’une flotte de 35 camions électrifiés qui sont prévus pour les livraisons dans le centre des deux grandes villes européennes.
Ce lot de 35 véhicules d’une autonomie réelle de 220-240 km est destiné à une série de tests sur le moyen et le long cours afin de vérifier l’intérêt ou non de ce genre de fourgons mais aussi leur adaptabilité aux besoins de la société américaine de transport.

On ne sait pas où seront stationnés les petits camions en région parisienne mais à Londres ils profiteront des infrastructures implantées à Camden et où l’on trouve déjà des VE et les bornes pour la recharge.

Si les essais sont concluants, ces petits fourgons Arrival viendront compléter la flotte électrique d’UPS aux cotés des petits e-Trucks en cours de développement avec l’américain Workhorse, des Fuso eCanter by Daimler AG et de la pré commande de 125 poids lourds électriques signés Tesla qui arriveront un peu plus tard.

Affaire à suivre dans les prochains mois et à photographier dans les rues de la capitale française.

Via UPS.


Commentaires

Plus d'articles