Depuis le temps que nous l’attendons cette fameuse Alpine du renouveau, la voici enfin ou presque. Entre les shows cars, les versions roulantes pas définitives mais presque, l’affaire du partenariat avec Caterham, pas ou peu de com, nous finissions par douter.

Puis dernièrement ce fut la mise en vente des 1.955 premiers exemplaires et enfin l’ouverture des réservations du coupé qui ont permis de relancer la communication officielle qui semblait patiner puisque nous pensions tous découvrir le coupé dieppois sous le sapin de Noël, ce qui ne fut pas le cas.
Mais voilà, le coupé arrive et c’est pour bientôt puisqu’à l’image que ce qui avait été proposé en 2016, c’est à l’occasion de la 85eme édition du mythique rallye de Monte Carlo (16-22/01/2017) qu’Alpine dévoilera, devant un parterre trié sur le volet, la version de série de la nouvelle Alpine.

Si l’on en croit nos informations, recoupées ce week end par des contacts dans les Alpes Maritimes et en Principauté de Monaco, c’est juste avant les deux jours et demi de reconnaissances prévues du lundi 16 janvier au mercredi 18 janvier qu’Alpine présentera le coupé de la renaissance.

Difficile de vous en dire plus actuellement sur le sujet puisque nous sommes plus ou moins dans la même position attentiste que nos confrères du web et de la presse écrite au sujet des spécifications détaillées, des performances, de la dotation en équipements et de la tarification des différentes versions annoncées dont on estime les puissances comprises, selon les rumeurs et bruits de couloir, entre 250 et 320 ch.

Le cap est désormais mis vers la journée du dimanche 15 janvier 2017 pour, normalement, voir apparaitre au grand jour et dans sa version de série celle qui pourrait porter le nom d’A120 et aider à la relance de la firme automobile créée par Jean Rédélé en 1955. Le public devrait pouvoir découvrir l’auto sur stand dès le mois de mars prochain lors du salon de Genève.

Crédits illustrations : Monholo Oumar pour The Automobilist.fr (https://www.behance.net/Monholo)


Commentaires

  1. 2018 ? Euuuh :sweat_smile:

  2. seb says:

    Il va falloir attendre encore un peu, on n'est plus à ça près.

  3. EddyP says:

    Jolie coquille...

    On bat notre coulpe promis et on a corrigé en attendant :wink:

  4. Ah vous faites tous les malins :sweat_smile:

  5. C'est toujours plus rapide que l'arrivée d'une Model 3 :slight_smile:

Continuez la discussion sur le forum The Automobilist

Participants

DERNIÈRE ACTUALITÉ
DERNIÈRE ACTUALITÉ
Dérivé des GMC Acadia, Cadillac XT5, Chevrolet Equinox ou même du nouveau Chevy' Traverse, la nouvelle génération du GMC Terrain s'annonce au...