Vous l’avez découvert pour la première fois le 30 août dernier, le 4×4 vedette de Dacia fait aujourd’hui sa première apparition en public à l’occasion du salon de Francfort. Une nouveauté très importante pour le constructeur, tant le Duster est un succès planétaire.

Et au vu de cette nouvelle version, on se dit que le succès est parti pour durer, tant ce Duster 2 apparait réussi. Si la silhouette d’ensemble n’a pas changé (pourquoi bouleverser une recette qui fonctionne), le nouveau Duster se veut surtout une agréable mise à jour du modèle précédent d’un point de vue esthétique. La face avant adopte un capot plus sculpté que par le passé, ainsi qu’un sabot de protection couleur argent. La signature lumineuse se modernise, avec des phares qui intègrent désormais des Leds. Dans cette teinte orange de présentation, la face avant du Duster n’est pas sans rappeler certains modèles de chez Land Rover… il y a pire comme référence !

De profil, on reconnait les portières avant empruntées à la Sandero 2, mais qui s’intègrent parfaitement à l’ensemble. Un insert vertical en plastique noir fait son apparition sur l’aile avant, interprétation basique mais efficace d’un accessoire plutôt à la mode en ce moment. Relevons également les nouvelles jantes, plutôt jolies. Mais c’est sûrement l’arrière qui évolue le plus, avec des feux qui changent de forme et adoptent un très joli graphisme, très travaillé (il font un peu penser à ceux du Jeep Renegade ; là encore, la référence est plutôt flatteuse pour un produit qui se veut low cost).

Mais LA révélation pour ce salon de Francfort, c’est l’intérieur, qui n’avait pas encore été dévoilé jusque là. Et là, c’est la révolution ! La planche de bord, totalement inédite, n’a plus rien à voir avec celle du premier Duster. Même si les matériaux restent basiques, le dessin massif se veut bien plus valorisant que par le passé et rappelle volontiers des modèles plus haut de gamme. Comme sur les dernières Sandero et Logan restylées, un nouveau volant à la prise ne main plus agréable (et moins cheap) achève de compléter le tableau.

L’habitacle en live

Pour découvrir le Duster Mk2 en action, c’est par là

On ne connait pas encore tous les détails techniques ni même la tarification, mais on vous en reparlera très vite. Une chose est sûre, il nous plait bien ce nouveau Duster !

Via Dacia, Youtube.
Photos : Eddy P. pour The Automobilist


Commentaires

Plus d'articles