En cette période où les SUV sont rois, l’un des pionniers du genre se renouvelle à l’occasion du salon de Francfort 2017. Il s’agit du nouveau BMW X3.

BMW X3 : pas de révolution

Et comme on dit, « on ne change pas une formule qui gagne » . Alors, après deux générations à succès, le BMW X3 conserve ses fondamentaux en termes de design : l’allure reste proche de celle de l’ancienne mouture. Pour autant, il ajoute des plis, et un peu d’agressivité dans ses lignes, tandis qu’à l’avant, les phares ne sont plus reliés aux « haricots ».

Avec sa longueur de 4,70 m (+ 5 cm), le nouveau SUV BMW perd pourtant entre 50 et 90 kg selon les versions, en comparaison avec l’ancien X3.

Un peu plus spacieux, et plus techno

A l’intérieur aussi, le BMW X3 2018 reste proche de son prédécesseur. Il gagne un peu en volume avec un coffre offrant 550 litres, et jusqu’à 1 600 litres banquette rabattue (banquette qui, au passage, n’est pas coulissante). Et côté équipements, l’instrumentation derrière le volant est entièrement digitale, et toutes les versions du X3 auront droit en série au hayon électrique.

Nous rappellerons les motorisations qui seront proposées au lancement, prévu pour le mois de novembre :

Les moteurs essence :

BMW X3 xDrive 20i : L4 2.0 L 194 ch, 290 Nm, BVA8
BMW X3 xDrive 30i : L6 3.0 L 252 ch, 350 Nm BVA8
BMW X3 xDrive M40i : L6 3.0 L 360 ch, 450 Nm, BVA8

Les moteurs diesel :

BMW X3 xDrive 20d : L4 2.0 L 190 ch, 400 Nm, BVM6 ou BVA8
BMW X3 xDrive 30d : L6 3.0 L 258 ch, 560 Nm, BVA8

Les motorisation hybrides arriveront après :

BMW X3 xDrive 30e iPerformance : L4 2.0 L + moteur électrique 252 ch, 420 Nm, BVA8
BMW X3 xDrive 40e iPerformance : L4 2.0 L + moteur électrique, 326 ch, 450 Nm BVA8

Retrouvez ici notre article de présentation complet du nouveau BMW X3 : https://theautomobilist.fr/actualite/nouveau-bmw-x3-2018-revele-lheure-140540


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