… Ou comment envoyer un Range Rover Sport Plug-in Hybrid (ou P400e) à l’assaut de la fameuse Porte du Ciel, haut lieu touristique mais aussi historique et cultuel situé dans le parc national du Mont Tianmen situé dans le centre est de la Chine.
Alors en route pour le Dragon Challenge avec le Range Rover Sport hybride de 404 ch !

Pour mettre en avant les capacités du Range Rover Sport hybride rechargeable, Land Rover n’a pas hésité à faire parcourir à son grand SUV et à bon rythme les 11 kilomètres de la route aux 99 virages (La Route du Dragon) qui permet d’arriver au pied du grand escalier de 999 marches dont l’inclinaison est de 45°. Ce gigantesque escalier  permet de rejoindre le sommet de la montagne et se retrouver dans l’arche de Tianmen, une arche naturelle dans la roche haute de 131.5 m.

Pour parvenir au sommet et à la Porte du ciel, Land Rover a fait appel au talent du pilote chinois Ho-Pin Tung pour mener à bien cette « petite grimpette » qui peut s’avérer difficile et périlleuse dans sa dernière partie surtout au volant d’un SUV de près de 2.500 kg.
Tout ceci a bien évidemment demandé des moyens assez conséquents notamment pour assurer le Range Rover Sport P400e dans sa montée et éviter tout incident mais aussi tout risque de dégradation d’un site « sacré » pour les chinois.

Une petite galerie photographique

Pour la vidéo, c’est par là :

Ci après vous retrouverez la préparation du pilote et les conseils avisés des gens qui connaissent le lieu.

Pour le fun et les amateurs, voici la descente des presque 1.000 marches en mode freerunner.
Le lieu est aussi réputé pour ses fameux chemins de verre au dessus des précipices.

Via LandRover, Calen Chan, Youtube.


Commentaires

Plus d'articles