Après une première série spéciale « Sunshine », Citroën fête l’été pour son C3 Aircross en lançant une version Rip Curl. Après les C4 Cactus, C4 SpaceTourer et Space Tourer, c’est un nouveau partenariat avec l’équipementier de glisse signé par les Chevrons.

Rip Curl : le C3 Aircross rhabillé pour l’été

Au programme de cette série spéciale estivale créée sur base « Feel » (niveau 2, milieu de gamme), des autocollants sur les portières mais pas que ! Elle reprend les sabots avant et arrière ainsi que les barres de toit et les jantes alliage 17 pouces appelées « Ever », qui conviennent à 5 teintes de carrosserie : Natural White, Cosmic Silver, Ink Black, Misty Grey et Sable. Pas de bleu océan hélas, mais un « Pack Color Rip Curl Blue » ou « White » qui vient offrir quelques touches de couleur (coques de rétroviseurs, entourages de feux).

Dans l’habitacle, une sellerie spécifique est proposée, avec un bandeau bleu et des surpiqûres blanches. Bien équipée avec la climatisation, les vitres électriques, les rétros électriques ou encore le toit ouvrant vitré, ce C3 Aircross dispose aussi du Grip Control avec fonction d’aide à la descente et pneus Mud & Snow.

Gamme tarifaire

Avec 4 moteurs (2 essence, 2 Diesel), cette série spéciale est proposée dès 22.600 euros. On retrouve les blocs « classiques » de la voiture, à savoir les PureTech 110 en boîte manuelle (dès 22.600 euros) ou automatique (dès 24.000 euros) ainsi que le 130 ch (dès 23.500 euros) en essence. Côté Diesel, les BlueHDi 100 (dès 24.150 euros) et 120 (dès 26.650 euros) sont proposés. Les commandes sont déjà ouvertes : pour configurer la voiture, rendez-vous à ce lien et pour retrouver nos impressions de conduite sur ce C3 Aircross, cliquez ici !

90.000 commandes en 6 mois

Cette communication de Citroën, concomitante avec les résultats commerciaux du 1er semestre, permet d’annoncer que le C3 Aircross a conquis « près de 90 000 clients en Europe dont près de 35 000 en France » d’après le constructeur. Un résultat pas mauvais du tout, pour une première année pleine qui pourrait atteindre les 200.000 unités écoulées. Cependant, on n’oubliera pas que le cousin d’usine du C3 Aircross à Saragosse, l’Opel Crossland X, a lui passé le cap des 100.000 commandes dès mars dernier. Pour finir, voici ci-dessous un visuel de la précédente série, toujours en vente au catalogue, le C3 Aircross Sunshine !

Via Citroën


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